Hamilton réagit à la présence de Masi au GP d’Australie

Michael Masi sera présent ce week-end à une épreuve de Formule 1 pour la première fois depuis qu’il a été déchu de son rôle de directeur de course.

Michael Masi sera présent ce week-end à une épreuve de Formule 1 pour la première fois depuis qu’il a été déchu de son rôle de directeur de course.

Masi a succédé au légendaire Charlie Whiting après son décès soudain à la veille de la saison 2019. Il a occupé ce poste pendant trois saisons avant d’être démis de ses fonctions à la suite de la finale de la saison 2021 à Abou Dhabi, au cours de laquelle sa gestion d’une période de sécurité en fin de course a changé le déroulement du championnat.

Il a ensuite quitté la FIA pour retourner dans son pays natal, l’Australie, et a été nommé président indépendant de la Commission Supercars. À ce titre, Masi sera présent dans le paddock de la F1 ce week-end, puisque le Supercars est l’une des courses de soutien du Grand Prix d’Australie.

Lewis Hamilton a été l’homme qui a perdu le championnat à cause de ce qui s’est passé à Abou Dhabi. Max Verstappen, avec l’aide de ses pneus beaucoup plus frais, a pu dépasser le Britannique dans le dernier tour une fois la période de voiture de sécurité précipitée.

Certains à la place d’Hamilton pourraient profiter de l’occasion pour parler avec Masi et demander une explication personnelle. Mais le septuple champion du monde ne semble pas intéressé par une telle conversation.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait l’intention de s’entretenir avec Masi, il a répondu aux journalistes à Melbourne : « Je n’en ai pas l’intention. Je me concentre sur mon avenir. Je me concentre sur ma volonté de renouer avec la victoire. Il n’y a rien à dire. »

Hamilton n’a pas gagné de course depuis cette nuit fatidique à Abu Dhabi. Mercedes n’a pas été en mesure de lui fournir une voiture compétitive la saison dernière et, à en juger par les deux premières courses de 2023, la même histoire risque de se produire.

Cette situation a donné lieu à des spéculations sur l’avenir d’Hamilton, qui a 38 ans et dont le contrat actuel expire à la fin de l’année. Mais il insiste sur le fait qu’il se sent « très bien » en ce qui concerne son avenir chez Mercedes et qu’il se sent toujours « chez lui ».

Il a ajouté : « C’est ma famille, et je me vois avec Mercedes jusqu’à mes derniers jours. Si vous regardez les légendes comme Sir Stirling Moss, qui est resté avec Mercedes jusqu’à la fin de ses jours, c’est le rêve pour moi, d’avoir un jour la même chose. »

« J’ai des alliés extraordinaires au sein de l’équipe, des relations formidables, et tant que je peux continuer à aider l’équipe, à la faire progresser et à apporter une réelle contribution, c’est la raison pour laquelle je veux rester. S’il arrive un moment où je ne me sens plus capable de le faire, il est temps qu’un jeune prenne ma place. Mais je me sens encore assez jeune et en bonne forme physique. »

1 thought on “Hamilton réagit à la présence de Masi au GP d’Australie

  1. LH44 a perdu le championnat et la course non a cause de M .MASI mais a cause de son entêtement a vouloir continuer sans changer de pneus ce qu’a fait MV33

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *