Susie Wolff tire à boulet rouge sur le directeur de course

Susie Wolff : « La façon dont Lewis a été volé m’a laissée totalement incrédule »

L’épouse de Toto Wolff, Susie Wolff, directrice de l’équipe Venturi Formula E, a publié un communiqué dans lequel elle déclare que ce qui est arrivé à Lewis Hamilton à Abu Dhabi lui laisse un « sentiment de malaise ».

Mercedes vient de mettre fin à une attente interminable et a décidé de ne pas faire appel du résultat du Grand Prix d’Abu Dhabi de Formule 1.

L’équipe est restée silencieuse depuis la fin de la course, et maintenant pour la première fois, une personne affiliée à l’équipe, l’épouse du directeur d’équipe Toto Wolff, livre son sentiment sur toute cette épreuve.

« En entrant dans ce dernier week-end de course, je pensais que les deux équipes et les deux pilotes méritaient de gagner », a écrit Susie Wolff. « Cela allait être un spectacle, une course historique dont nous espérions tous qu’elle se terminerait sans controverse. Cela n’a pas été le cas. »

« Ce qui s’est passé est encore difficile à comprendre et me laisse un sentiment de malaise. Ce n’est pas la défaite – ni Max ou RedBull – ce sont des gagnants méritants et nous avons toujours su qu’il était fort possible que nous ne gagnions pas – mais la façon dont Lewis a été volé me laisse totalement incrédule. »

« La décision d’une seule personne au sein de l’organe directeur, qui a appliqué une règle d’une manière qui n’avait jamais été faite auparavant en F1, a décidé à elle seule du championnat du monde des pilotes de F1. Les règles sont les règles, elles ne peuvent pas être changées sur un coup de tête par un individu à la fin d’une course. »

« Lewis Hamilton, tu as fait preuve d’une intégrité et d’une dignité incroyables face à l’injustice. Tu es le plus grand qu’il y ait jamais eu. L’issue des derniers tours dimanche ? Ceux qui savent, ils savent, même ceux qui ne peuvent pas se résoudre à l’admettre. »

« Félicitations Max et félicitations à tous les membres de Mercedes AMG F1 pour votre huitième titre de champion des constructeurs, qui bat tous les records. J’espère que d’ici mars de l’année prochaine, il y aura une instance dirigeante dont l’intégrité et l’équité sportives seront au cœur, afin que je puisse retomber amoureux de la F1 », a conclu Wolff.

2 thoughts on “Susie Wolff tire à boulet rouge sur le directeur de course

  1. On lui a demandé son avis à cet espèce de bonne à rien? Qu’elle retourne faire mumuse avec ses aspirateurs dyson..

  2. Il me semble que cela devient une affaire de famille?
    Mais enfin, tout ce qui compte pour elle, quoique loin, c’est coût que coût de voir Mercedes être sacré champion. Quant aux autres, quedalle. Mais que dit-elle de Ferrari qui déjà une éternité est sans couronne? Que dit-elle à Mc Laren et même à Redbull. Ce n’est que normal, quand le égo s’exprime en force, on atténue l’humilité, l’acceptation et on refuse même le surpassement.
    Mercedes sera toujours là! Mais Masi n’est qu’un homme, qui s’en ira un jour comme tout le monde. Comme ces illustres: Niki Lauda, Frank William, Ayrton Senna, Gyle Villeneuve, Antoine Hubert… Voyez vous? Donc ça ne sert à rien d’être aussi dur quand on sait que tout passera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *