Hamilton et Wolff absents du gala de remise des prix de la FIA

Lewis Hamilton et son patron, Toto Wolff, n’assisteront pas à la cérémonie de remise des prix de la FIA à Paris jeudi soir, a confirmé Wolff

Cette décision de ne pas assister à la cérémonie fait suite à la décision de Mercedes de ne pas faire appel du résultat du Grand Prix d’Abou Dhabi, qui a vu Max Verstappen arracher la victoire à Hamilton dans des circonstances controversées dans le dernier tour de la course.

En vertu de l’article 6.6 du règlement sportif de la Formule 1, les trois premiers pilotes du championnat doivent assister à la cérémonie de remise des trophées, mais suite aux événements de ces derniers jours, Hamilton, qui a terminé deuxième, a décidé de ne pas y assister.

Wolff a été invité à Paris pour récupérer le trophée des constructeurs, que Mercedes a remporté pour la huitième année consécutive, mais il a également décidé de ne pas y assister. Il est entendu que le directeur technique de Mercedes, James Allison, ira chercher le trophée au nom de l’équipe. La cérémonie sera retransmise en direct sur F1ACTU.

Dans une déclaration faite jeudi matin, Mercedes a confirmé qu’elle renonçait à faire appel du résultat du Grand Prix d’Abou Dhabi, mais qu’elle entendait tenir la FIA pour responsable des événements survenus à Abou Dhabi. La FIA a déclaré mercredi qu’elle allait enquêter sur les derniers tours dans le cadre d’un « exercice de clarification », auquel Mercedes et d’autres équipes de F1 participeront.

Mercedes était furieuse de la façon dont la course s’est terminée, alors que le directeur de course de la FIA, Michael Masi, a semblé ignorer certaines parties du règlement sportif afin de s’assurer que la lutte pour le titre se décide par un dernier tour de course après plusieurs tours derrière la voiture de sécurité.

Le redémarrage précipité, qui n’a vu que les voitures entre Hamilton et Verstappen se dédoubler, a donné à Verstappen l’occasion de dépasser Hamilton dans le dernier tour, l’aidant à sécuriser le championnat avec cette.

L’équipe Mercedes d’Hamilton a protesté contre les résultats de la course après le drapeau à damier, en mettant l’accent sur les articles du règlement sportif qui avaient été ignorés pour que la course reprenne pour un dernier tour.

1 thought on “Hamilton et Wolff absents du gala de remise des prix de la FIA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *