La sanction fait sortir le pilote Ferrari des points après sa septième place
Charles Leclerc et Lance Stroll ont tous les deux été pénalisés de cinq secondes lors du Sprint du Grand Prix du Qatar pour avoir dépassé les limites de la piste.
Leclerc a été sanctionné quatre fois contre cinq pour Stroll à Lusail, et les deux pilotes ont par la suite écopé de cinq secondes de pénalité sur leur temps de course.
Leclerc passe de la septième à la treizième place, avec deux points de moins, tandis que l’Aston Martin de Stroll passe de la treizième à la quinzième place.
Les bénéficiaires sont Alexander Albon, qui gagne deux points pour la septième place, et Fernando Alonso, d’Aston Martin, qui sera désormais classé à la huitième place.
Sinon entre Charles Leclerc et Alex Albon c’est au millième que cela se joue pour la P7 🤏😮💨#F1 #QatarGP pic.twitter.com/sYlU7IPlth
— Off Track (@OffTrack_FR) October 7, 2023
dommage pour Charles Leclerc mais ils savent que les limites de piste sont très surveillées pour Stroll il est ainsi à la place qui est la sienne habituellement quand il ne casse pas la voiture ou va faire un tour dans le bac à sable