Drapeau noir pour ceux qui feront plus de 18 tours par relais

La Fédération international de l’automobile a limité l’utilisation de chaque train de pneus lors du Grand Prix du Qatar de Formule 1

La FIA n’a peut-être pas officiellement émis une directive prévoyant trois arrêts obligatoires aux stands pour le Grand Prix du Qatar de ce soir, mais ce nombre de passages dans la voie des stands est inévitable compte tenu de la limite d’utilisation annoncée pour chaque train de pneus.

Chaque nouveau train de pneus peut être utilisé pour un maximum de 18 tours et tout pilote qui dépasse ce nombre verra le drapeau noir – et sera donc disqualifié. Le Grand Prix du Qatar faisant 57 tours, trois arrêts aux stands seront inévitables, ce qui redistribuera définitivement les cartes en matière de stratégie.

Il s’agit de la conséquence des mesures prises par la Fédération à la suite des conclusions de Pirelli vendredi soir.

Pour rappel, Pirelli a découvert des dégâts sur les pneus, liés à des passages sur les trottoirs après la première séance d’essais libres. Les dommages microscopiques sont apparus sur les pneus ayant effectué 20 tours ou plus.

Depuis samedi, des modifications ont été apportées aux virages critiques 13 et 14. La ligne blanche a été déplacée de 80 cm. Il y a maintenant un « prolongement » de la bordure entre la bordure et la piste, mais ce n’est que de la peinture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *