Carlos Sainz pourrait déclarer forfait pour le Grand Prix de Qatar de Formule 1 en raison d’un problème détecté sur sa Ferrari
Le pilote Ferrari, Carlos Sainz est contraint de rester dans le garage pour l’instant, les mécaniciens ayant détecté un problème sur sa voiture, qui est difficile à réparer en si peu de temps.
Le pilote espagnol de Ferrari devrait s’élancer depuis le milieu de grille en raison de ses mauvaises qualifications, mais il reste à savoir s’il sera en mesure de prendre le départ.
Le journaliste Albert Fabrega, habituellement fiable, rapporte qu’il y a un problème avec le réservoir de la Ferrari. À un peu moins d’une heure et demie du début du Grand Prix, les choses pourraient devenir impossibles. Si Ferrari parvient à résoudre le problème, un départ depuis la voie des stands est envisageable.
Un forfait n’est cependant pas à exclure…
Mise à jour 18:22 : Carlos Sainz officiellement forfait pour le Grand Prix du Qatar de Formule 1. Son équipe l’a confirmé il y a peu de temps.
NEWS: Due to a fuel system issue on his car, @CarlosSainz55 will not take part in the Qatar GP#QatarGP 🇶🇦 #F1 #CarlosSainz pic.twitter.com/lvVtCokQB5
— Scuderia Ferrari (@ScuderiaFerrari) October 8, 2023