La grille de départ du Grand Prix du Qatar de Formule 1

Max Verstappen a décroché une pole position impressionnante pour le Grand Prix du Qatar, un week-end où il devrait décrocher son troisième titre de champion du monde de F1

Le Néerlandais a devancé la Mercedes de George Russell de 0.441s, décrochant ainsi sa 10e pole de l’année 2023 et la 30e de sa carrière en F1.

Verstappen décrochera son troisième championnat du monde consécutif s’il marque trois points dans la course sprint de samedi.

Son coéquipier chez Red Bull, Sergio Perez, a subi une nouvelle douche froide en qualifications et ne sera que 13e pour le Grand Prix principal de dimanche, après avoir été éliminé en Q2.

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton sera troisième sur la grille de départ suite à la suppression des meilleurs temps des deux pilotes McLaren pour cause d’infraction aux limites de la piste.

Fernando Alonso, d’Aston Martin, a été promu à la quatrième place, tandis que Charles Leclerc, de Ferrari, a également progressé d’une position pour atteindre la cinquième place.

Oscar Piastri de McLaren est passé de la troisième à la sixième place, devant les deux pilotes Alpine Pierre Gasly et Esteban Ocon.

Valtteri Bottas s’est hissé à la huitième place sur son Alfa Romeo, tandis que Lando Norris a rétrogradé à la dixième place, après avoir initialement réalisé un temps suffisant pour figurer sur la première ligne.

Voici la grille provisoire. Elle sera définitivement validée par la FIA peu de temps avant l’extinction des feux à Losail.

Pos.Min.Pil.Eq.Nat.
1Verstappen
2Russell
3Hamilton
4Alonso
5Leclerc
6Piastri
7Gasly
8Ocon
9Bottas
10Norris
11Tsunoda
12Sainz
13Perez
14Albon
15Hulkenberg
16Sargeant
17Stroll
18Lawson
19Magnussen
20Zhou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *