La famille Andretti a montré un fort intérêt pour la F1 et Lawrence Stroll pense qu’il serait un grand atout pour la Formule 1
Lawrence Stroll a donné un aperçu de que Michael Andretti pourrait faire pour atterrir en Formule 1. Le magnat canadien considère son arrivée comme « logique » et estime qu’il serait un atout pour la catégorie reine du sport automobile.
Il va sans dire que la famille Andretti a montré son intérêt pour la F1 à plusieurs reprises et les dernières rumeurs suggèrent qu’elle pourrait acquérir Sauber : « Si une bonne opportunité se présente, nous la saisirons », a reconnu Michael Andretti il y a quelques mois.
L’option d’acheter une participation majoritaire dans l’équipe, qui est entre les mains de l’investisseur suédois Islero Investments – une filiale du fonds Longbow Finance – est sur la table, mais pour cela, il faut évidemment trouver le financement nécessaire.
Dans ce contexte, Lawrence Stroll a révélé que les Andretti ont formé une SPAC – une société à vocation spéciale – qui se traduit généralement par l’intention de lever des capitaux pour une fusion ou une acquisition potentielle d’une entreprise.
Une telle stratégie vise à lever environ 250 millions de dollars – soit environ 215 millions d’euros au taux de change actuel – pour tenter de réaliser leur plan de rachat, rapporte ESPN. Et Lawrence Stroll voit déjà la logique dans les tractations de la famille Andretti.
« Andretti est un grand nom. Je connais la famille et je pense qu’ils seraient un grand atout pour le sport, si c’est vrai », a déclaré Lawrence Stroll à Reuters.
« Je ne sais pas grand-chose à ce sujet, si ce n’est que j’ai entendu dans le paddock lors de la dernière course qu’il y avait potentiellement une certaine activité là-bas. Je crois qu’ils ont fait une offre publique d’achat aux États-Unis et ont dit qu’ils allaient chercher à acheter quelque chose dans le sport automobile. Je comprends parfaitement cela, je vois la logique », a-t-il ajouté.
Les liens étroits d’Andretti avec la Formule 1 ont mis en lumière Colton Herta qui pourrait être le prochain coéquipier de Valtteri Bottas. Pour l’instant, l’équipe reste discrète.