Verstappen boycotte la série F1 de Netflix Drive to Survive

Max Verstappen a vivement critiqué la série Netflix Drive to Survive. Il comprend pourquoi c’est nécessaire, mais il ne veut pas en faire partie

L’un des outils les plus réussis depuis la prise de contrôle de la Formule 1 par les Américains est la série Drive to Survive sur Netflix, qui en est à sa quatrième saison, et qui adopte une approche documentaire des événements de la saison de F1 de l’année précédente, mais s’articule autour d’un récit prédéterminé.

La série a gagné de nouveaux publics pour la discipline à l’étranger, mais elle a également été critiquée par beaucoup pour ne pas avoir donné une image fidèle de la rivalité entre les concurrents, pour avoir déformé de nombreux événements et pour avoir dramatisé les faits. Parmi les critiques, on trouve Max Verstappen, qui a déclaré avant le Grand Prix des États-Unis qu’il ne trouvait pas la série crédible.

« Je comprends la nécessité [pour la série] de stimuler sa popularité en Amérique, mais de mon point de vue de pilote, je n’aime pas en faire partie », a-t-il déclaré à Associated Press. Le raisonnement du pilote néerlandais s’explique par le fait que les détails de ses interviews étaient liés à des événements dont il n’a pas parlé et il estime qu’il y a « beaucoup de conneries » dans la série.

« Il y avait beaucoup de rivalités inventées qui n’existaient pas vraiment, alors j’ai décidé de ne pas participer et de ne plus donner d’interviews parce qu’alors il n’y aurait rien à montrer. Je ne suis pas une personne qui aime le drame, je veux juste des faits et des événements qui se sont réellement produits », a-t-il déclaré.

C’est la première fois dans l’histoire de la série qu’il y a une compétition féroce pour le titre mondial,
Verstappen et son rival Lewis Hamilton se sont affrontés plusieurs fois sur la piste, et se sont une fois personnellement données un coup d’épaule. Le pilote néerlandais s’attend à ce que cette scène soit incluse dans la prochaine saison.

La prochaine saison de Drive to Survive est déjà en cours de tournage. L’équipe suivra une ou plusieurs équipes de F1 chaque semaine, avec des épisodes thématiques portant sur les conflits au sein de l’équipe, mais généralement axés sur la rivalité entre le milieu de grille et les leaders, ces derniers étant moins enclins à coopérer avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *