Steiner a donné à Mick Schumacher un surnom peu valorisant

Mick Schumacher se voit attribuer un surnom pas très enviable par son patron en F1 après son dernier accident à Monaco

Mick Schumacher, l’espoir de Haas F1, a reçu un surnom désagréable dans le paddock après un week-end décevant à Monaco, au cours duquel il a perdu le contrôle de sa voiture avant de percuter les barrières occasionnant un drapeau rouge.

Le jeune homme de 23 ans, qui est le fils de l’icône du sport et septuple champion du monde des pilotes Michael Schumacher, a également reçu une réprimande de la part du patron de l’équipe, Guenther Steiner, qui l’a surnommé le « crash kid » dans son entourage.

Steiner s’est adressé à Schumacher, le pilote d’essai de Ferrari, après son récent accident en disant : « Avec Mick, nous avons évidemment vu ce qui s’est passé. Ce n’est pas très satisfaisant d’avoir à nouveau un gros accident. Nous devons voir comment nous allons avancer à partir de là. »

Au cours des 29 premières courses de sa carrière en F1, Schumacher n’a toujours pas obtenu le moindre point, et il est conscient que certaines choses doivent changer pour qu’il puisse atteindre ses objectifs.

Le pilote de Haas a expliqué : « Évidemment, c’est très ennuyeux. Je pense qu’en termes de rythme, nous étions définitivement là, il s’agit juste de rester sur la bonne voie, et malheureusement je n’ai pas été capable de le faire. Le rythme était fort, et on sentait qu’on était capable d’attaquer et de pousser. »

« Nous avons juste fini par être un peu trop large, ce qui est peut-être une question de 10 cm à la fin, et c’était suffisant pour perdre tout le grip que vous pensiez avoir. Et malheureusement le résultat est ce qu’il est. »

L’ancien pilote de F1 Christian Danner s’en est également pris au jeune homme lors d’un entretien avec Sport1 : « Il peut suivre en termes de vitesse, mais les choses ne peuvent pas continuer comme ça avec les incidents. Il cause des millions de dégâts, et une équipe comme Haas peut dépenser cet argent plus judicieusement. »

« Il doit trouver la solution par lui-même – aucun conseil ne l’aiderait. Mais il doit terminer une course sans incident. Gunther va lui faire la leçon. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *