Sergio Perez menace de ne pas aider Max Verstappen en 2023

Perez a prévenu Verstappen, son coéquipier chez Red Bull F1, de ne pas s’attendre à être aidé cette saison, à moins que le soutien ne soit réciproque

Une saison 2022 très réussie pour Red Bull a été ternie par un conflit sur les consignes d’équipe entre Verstappen et Perez lors de l’avant-dernière course de la saison au Brésil.

Après avoir rencontré des difficultés dans les derniers instants du Grand Prix de Sao Paulo, Perez a reçu l’ordre de laisser passer Verstappen, étant entendu que le Néerlandais lui rendrait sa place s’il ne parvenait pas à dépasser Fernando Alonso, cinquième.

N’ayant pas réussi à rattraper Alonso, Verstappen a ignoré la demande de l’équipe d’échanger sa place avec Perez pour aider le Mexicain dans sa quête de la deuxième place au championnat des pilotes de F1.

On rapporte que les agissements de Verstappen étaient une manière de se venger parce qu’il pensait que Perez lui avait ôté la chance de remporter le Grand Prix de Monaco en provoquant un accident lors de son dernier tour de qualification.

Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a admis que le désaccord était le résultat d’une erreur de l’équipe et a insisté sur le fait que les deux pilotes avaient mis l’incident derrière eux.

Mais avant la nouvelle saison, qui commence ce week-end au Grand Prix de Bahreïn, Perez a souligné la nécessité pour Red Bull de travailler ensemble pour relever le défi posé par Ferrari et Mercedes.

« Il est toujours important de travailler en équipe et évidemment si je vois que je ne reçois pas de soutien quand j’en ai besoin, je ne le donnerai pas non plus », a déclaré Perez à Fox Sports Mexico. « C’est évident, mais je ne m’attends à rien de tout cela. »

« Je pense que nous sommes très clairs sur ce qui est important, ce sera une saison très intense, sûrement avec six voitures qui se battent pour le championnat, il sera donc très important de travailler en équipe dans de nombreuses courses. »

Perez, qui a remporté deux courses en 2022, espère une amélioration cette année après avoir terminé à deux places et 149 points du double champion du monde Verstappen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *