Mercedes a apporté un nouvel aileron arrière à appui moyen pour le Grand Prix de Bahreïn qui ouvre la saison de F1.
Mercedes a choisi d’utiliser un grand aileron arrière à double section tout au long des essais de pré-saison à Bahreïn la semaine dernière pour une meilleure corrélation et collecte de données.
Cette décision a permis d’expliquer pourquoi Mercedes était si peu présent dans les radars lors des trois jours d’essais, le constructeur allemand se plaçant tout en bas du classement des vitesses de pointe, selon les données d’Auto Motor und Sport.
Le directeur technique de Mercedes, Mike Elliott, a laissé entendre que l’équipe apporterait une configuration différente de son aileron arrière lors de la course d’ouverture. « Nous n’avions probablement pas l’aileron que nous utilisons lorsque nous venons en course », a déclaré Elliott lors de la dernière journée d’essais.
Le nouvel aileron arrière a été photographié dans le garage Mercedes alors que les préparatifs débutaient jeudi en vue de l’ouverture de la saison ce week-end. Le design à simple ouverture créera moins de traînée et devrait permettre à Mercedes d’augmenter sa vitesse en ligne droite.
Lewis Hamilton a indiqué que la vitesse en ligne droite était un domaine dans lequel Mercedes devait s’améliorer après les essais de pré-saison, le septuple champion du monde admettant que son équipe « a de la vitesse à chercher en ligne droite ».
Hamilton et son coéquipier George Russell espèrent que le nouvel aileron arrière permettra à Mercedes de se rapprocher de ses rivaux Red Bull et Ferrari.
Mercedes cherche à rebondir après une saison 2022 douloureuse, mais Hamilton a concédé que son équipe avait une « montagne à gravir » après un test de pré-saison mitigé.
#F1: Mercedes new rearwing for #BahrainGP. Less downforce, less drag. #AMuS pic.twitter.com/FnRbUpVSe1
— Andreas Haupt (@andihaupt1) March 2, 2023