Sergio Perez: « La RP20 est la meilleure voiture de toute ma carrière ! »

Le pilote de Racing Point, Sergio Perez, s’extasie devant la RP20 qu’il qualifie de «meilleure voiture» de sa carrière. Il croit en un bon début de saison, mais qu’adviendra-t-il ensuite ?

Racing Point semble avoir fait un pas en avant avec la Mercedes « rose ». Selon le vétéran Sergio Perez, la nouvelle voiture, qui ressemble à la Flèche d’Argent de l’an dernier, est la « meilleure voiture » de sa carrière.

Après la quatrième journée d’essais, au cours de laquelle Perez a effectué 84 tours, il a déclaré : « Je pense que oui, [c’est la meilleure voiture de ma carrière]. C’est le meilleur et le plus solide package que j’ai jamais eu dans une saison ». Son équipe a adopté une nouvelle approche lors du développement et s’est inspirée de la W10.

En tant que client de Mercedes, il n’y a rien de mal à cela, affirme l’équipe mais certaines écuries ne partagent pas cet avis. Racing Point sent déjà l’air du podium. « Je serais très heureux si nous étions aussi compétitifs. Mais honnêtement, il est difficile de savoir ce que font les autres« , reconnaît M. Perez.

À la fin des tests, il aura une image plus claire. « Mais nous ne saurons pas où nous en sommes vraiment avant d’arriver à Melbourne. Il y a encore de nombreux domaines dans lesquels nous devons nous améliorer ». Cela est également confirmé par le directeur de la performance, Tom McCullough.

« Avec plus de kilomètres parcourus, nous avons trouvé des zones problématiques sur la voiture, nous avons eu des problèmes avec les capteurs, ce qui nous a fait perdre un peu de temps ce matin. » Avec 127, Racing Point a quand même réussi à se placer en troisième position.

Perez espère que son bon sentiment se poursuivra en Australie. « La voiture fonctionne très bien en ce moment. Il y a de bons signes, mais nous avons encore du travail à faire avant Melbourne. Nous espérons que nous pourrons être aussi bien préparés que possible ».

Il rêve de défier les meilleures équipes de l’année dernière, avant que les règles ne changent. « Je pense que les meilleures équipes sont encore très fortes », doit-il admettre. Il veut absolument contrecarrer la dynamique traditionnelle de l’équipe avec un début de saison faible et une meilleure deuxième mi-temps.

« Nous avons toujours eu tendance à ne pas être bons avant la deuxième moitié de la saison. Ce sera un bon départ pour la première fois, je pense ». Même si Racing Point ne fait pas partie du trio de tête, l’équipe se trouve dans un milieu de grille très compétitif.

« Nous savons que tout le monde ne fera que se renforcer au fur et à mesure que la saison avance. Ce n’est donc pas tant l’endroit où vous êtes au départ à Melbourne qui importe, mais plutôt celui où vous êtes à Abu Dhabi ».

Racing Point est peut-être un peu en retard sur ce point, car il semble toujours incertain que l’équipe apporte des mises à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *