Le champion du monde de rallye, Sébastien Ogier, et son copilote Vincent Landais, ont été victimes d’un accident ce mardi matin en Pologne.
Le pilote français a été victime d’un accident ce mardi matin lors d’une reconnaissance en prévision du Rallye de Pologne, qui se déroule ce week-end. Son copilote, Vincent Landais, était également à bord du véhicule.
Selon les informations publiées par Toyota Gazoo Racing WRT, Ogier et Landais ont été transportés à l’hôpital pour y subir des examens médicaux. L’équipe a également indiqué qu’elle communiquerait plus d’informations sur leur état de santé « en temps voulu ».
Ogier crash pic.twitter.com/VTr3Sd5mHb
— Michał (@xavi_micha) June 25, 2024
Les circonstances de l’accident sont encore floues. D’après le média polonais RMF24, la voiture d’Ogier et Landais a percuté de face un autre véhicule dans lequel se trouvaient deux personnes. Les causes de l’accident restent à déterminer.
On ignore pour l’instant la gravité des blessures des quatre personnes impliquées dans l’accident. Selon RMF24, des blessures sont suspectées chez chacune d’entre elles. Deux hélicoptères médicaux ont été dépêchés sur place pour évacuer Ogier et la conductrice du second véhicule vers l’hôpital, tandis que Vincent Landais et l’autre passager ont été transportés en ambulance.
Cet accident est un coup dur pour Sébastien Ogier, qui était en lice pour le titre de champion du monde cette saison. Il occupait actuellement la quatrième place du classement général, à 30 points du leader. Le Français avait déjà confirmé sa participation aux rallyes de Pologne et de Lettonie.
L’équipe Toyota Gazoo Racing WRT devrait communiquer plus d’informations sur l’état de santé de Sébastien Ogier et Vincent Landais dans les prochaines heures. Nous espérons qu’ils se remettront rapidement de leurs blessures et qu’ils pourront reprendre la compétition dans les meilleurs délais.
Cet accident survient quelques jours après qu’un autre pilote de rallye, Jos Verstappen, père de Max Verstappen, a lui aussi été victime d’un accident lors du Rallye d’Ypres en Belgique. Verstappen Sr. a percuté un arbre lors d’une spéciale, mais il s’en est sorti indemne.
En attendant, le Rallye de Pologne se déroulera comme prévu ce week-end. Il s’agira de la septième manche du championnat du monde des rallyes.
MISE A JOUR 18h55 : Ogier contraint de se retirer du Rallye de Pologne
Seb and Vincent have been involved in a road accident during reconnaissance for Rally Poland and have been taken for medical checks. We will provide further information in due course.
— TOYOTA GAZOO Racing WRT (@TGR_WRC) June 25, 2024