Sebastian Vettel ira-t-il chez McLaren en 2023 ? Il répond

Sebastian Vettel a réagi aux rumeurs le liant à McLaren la saison prochaine en suggérant que ces théories n’étaient que des théories.

Vettel n’a pas encore prolongé son contrat avec Aston Martin au-delà de la saison 2022, ce qui a conduit à des rumeurs selon lesquelles il pourrait quitter l’équipe à la fin de la saison, et peut-être la Formule 1 en général.

Lors d’un entretien avec les médias avant le Grand Prix de France, Vettel a été informé de la rumeur le liant à McLaren. Bien que Daniel Ricciardo soit sous contrat avec l’équipe pour 2023 et qu’il reste engagé, des murmures continuent de circuler au sujet d’une fin anticipée de ce partenariat en raison des difficultés de Ricciardo à performer.

« Je pense que Lando a un contrat ! » a été la première réponse ironique de Vettel. Il a cependant rejeté la possibilité de rejoindre l’équipe de Woking. « Je connais évidemment certaines personnes là-bas », a-t-il dit, « mais je pense que ce ne sont que des rumeurs. »

En revanche, à l’approche du moment où Vettel et Aston Martin doivent chercher à conclure un accord, Vettel a déclaré que « l’intention claire » est de continuer ensemble. « J’ai dit qu’à un moment donné, nous allons commencer à parler, je parle à l’équipe », a confirmé Vettel. « Je pense qu’il y a une intention claire de continuer et nous verrons bientôt où nous en sommes ».

Vettel fera également un voyage dans le temps au Paul Ricard, lieu du prochain Grand Prix de France, en prenant le volant d’une Aston Martin centenaire, la première du constructeur à participer à un Grand Prix.

« Ouais, ça va être excitant, je vais aller juste après ça pour faire un peu de conduite sur le circuit », a déclaré Vettel. « Et évidemment, c’est une voiture très différente, mais c’est pour célébrer le 100e anniversaire, et c’était la voiture qui participait au premier Grand Prix, pas le Grand Prix de Formule 1 parce que c’était en 1950, mais le premier Grand Prix. Je pense que c’était peut-être même le Grand Prix de France, d’après ce que j’ai appris. »

Aston Martin a connu des difficultés lors de sa dernière sortie, ni Vettel ni Lance Stroll n’ayant marqué de points lors du Grand Prix d’Autriche 2022. Vettel estime que le prochain champ de bataille, le Paul Ricard, n’est « pas le circuit le plus excitant du monde », mais il espère qu’il permettra à Aston Martin de mieux comprendre la mise à jour qu’ils ont introduite à Silverstone, afin qu’ils puissent recommencer à se battre pour les points.

« Nous avons apporté une mise à jour à Silverstone que nous n’avons pas encore totalement maîtrisée, et peut-être que ce week-end nous aidera à obtenir un peu plus de réponses », a déclaré Vettel. « C’est très excitant et j’espère que nous pourrons être un peu plus compétitifs, pour revenir dans le milieu du peloton, ce serait bien. »

« Le circuit, ce n’est pas le plus excitant du monde, mais c’est quand même assez stimulant et techniquement exigeant et il va faire très chaud. Nous verrons donc ce que le week-end nous réserve. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *