Sebastian Vettel et l’option Aston Martin F1.

Mercedes et Aston Martin sont des options pour Vettel.

Mercredi, Sebastian Vettel avait encore une chance de prendre place chez McLaren pour 2021, mais cela s’est terminé par l’annonce de Daniel Ricciardo qui prend la place de Carlos Sainz dans l’équipe Woking, tandis que l’Espagnol replacera Vettel chez Ferrari la saison prochaine. Cependant, tout n’est pas fini pour l’Allemand.

Le journal espagnol « Marca » a rapporté que Vettel a deux autres options en F1. D’abord, Mercedes veut les services de Vettel. Toto Wolff a déclaré qu’on « ne peut pas ignorer le fait que Vettel est disponible. »

Il est probable que Lewis Hamilton restera chez Mercedes au-delà de 2020 et sera le chef d’équipe. Vettel devra alors jouer le rôle de second pilote, tout comme Valtteri Bottas. L’Allemand accepterait-il ce rôle ? Avec son dossier actuel, la réponse doit être « non ». Bien que cela n’ait pas été confirmé par les parties, c’est apparemment la raison du départ de Vettel de Ferrari – l’Allemand ne veut pas jouer le rôle de second pilote pour Charles Leclerc.

Cela limite les options pour le quadruple champion. Il y a un poste vacant chez Renault, des rumeurs mettant Fernando Alonso sur la grille 2021.

Aston Martin apparaît alors comme un espoir pour Vettel. L’équipe de Lawrence Stroll sera une équipe d’usine en 2021 et Vettel s’intégrerait parfaitement dans le grand projet du constructeur. La question est de savoir si Vettel, à 32 ans, est toujours ouvert à un nouveau défi qui devrait durer des années.

Mais il y a aussi un obstacle pour Aston Martin. Le contrat du Mexicain Sergio Perez. En 2019, Perez a prolongé son contrat pour trois autres saisons, ce qui signifie qu’il s’est assuré une place sur la grille jusqu’en 2022. La seule option serait de payer la clause de rupture, car il est peu probable que Lawrence laisse son fils, Lance, sans place dans l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *