Sebastian Vettel et la Scuderia Ferrari se diront adieu à la fin de la saison.

Bild et Auto Motor und Sport tiennent pour acquis la séparation entre le quadruple champion du monde et l’équipe italienne à la fin de la saison. Motorsport l’a également annoncée.

Vers minuit, deux des principaux médias allemands – Bild et Auto Motor und Sport – ont annoncé la rupture des négociations pour le renouvellement du contrat entre Sebastian Vettel et Ferrari. Les parties se seraient retrouvées trop éloignées et auraient déjà décidé de se séparer à la fin de la saison.

Selon Bild : « Sebastian Vettel ne renouvellera pas son contrat avec Ferrari, selon les informations recueillies par Bild. Le pilote d’Heppenhaim et l’équipe italienne ne sont pas parvenus à un accord pour prolonger le contrat. La clôture du dossier sera rendue publique mardi. » Lennart Wermke et Jens Nagler, Bild.de, 11 mai 2020

On peut également lire sur Auto Motor und Sport : « Sebastian Vettel devra chercher une nouvelle équipe après la saison 2020. Selon les informations que nous avons recueillies, la négociation du renouvellement du contrat a échoué. […] Les pourparlers avec le quadruple champion du monde se sont terminés sans résultat positif. […] D’Italie, il a été dit à plusieurs reprises que Ferrari avait proposé le renouvellement au pilote, mais les conditions de poursuite n’ont pas satisfait Vettel. »

« Les raisons de la rupture ne peuvent être qu’hypothétiques. Vettel visait un accord à long terme et les discussions ont également inclus une réduction du salaire précédent. Et en fin de compte, l’écart était trop important. […] L’avenir de Vettel en F1 est maintenant dans le doute. […] Tant que Hamilton est là, la route vers Mercedes est fermée. Il y aurait une possibilité de retour à Red Bull, mais Vettel ne voudrait certainement pas d’un duel interne avec Verstappen. »

« Sans options, seul la retraite est envisageable. […] Un passage dans McLaren […] est extrêmement improbable. […] Les fans devront commencer à se familiariser avec l’idée que Sebastian Vettel ne sera pas sur la grille de départ en 2021. »
Tobias Gruener, Auto Motor und Sport, 11 mai 2020

Et Motorsport confirme « Les rumeurs de plus en plus fréquentes sont en passe de se transformer en certitude : Sebastian Vettel va quitter Ferrari au terme de la saison. La nouvelle va faire l’effet d’une bombe sur le marché des transferts en Formule 1, l’association entre les deux parties prenant fin après six années de collaboration. C’est ce qu’a appris Motorsport.com d’une source fiable. Ce départ devrait être rapidement annoncé cette semaine, peut-être même dès ce mardi matin. »

« L’actuel contrat de trois ans entre Vettel et Ferrari a été signé en août 2017 et arrivera à échéance en fin de saison. Les négociations autour d’une prolongation ont été accompagnées d’une spéculation grandissante au fil des semaines. Désormais, il paraît acquis que le quadruple Champion du monde quittera Maranello. » Christian Nimmervoll, Motorsport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *