Andretti appelle Ferrari à rejoindre l’IndyCar

La légende du sport automobile Mario Andretti a déclaré que Ferrari devrait envisager de participer à la NTT Indycar Series en tant que constructeur, après que le patron de l’équipe Mattia Binotto a admis que l’équipe pourrait chercher à rejoindre une autre discipline.

Le patron de Ferrari a déclaré que l’équipe pourrait chercher à déployer son « ADN de course » loin de la Formule 1 si le plafond budgétaire tombait en dessous des 145 millions de dollars proposés.

« Avoir Ferrari serait incroyable », a déclaré Andretti à Gazzetta dello Sport. « Non seulement en tant que fournisseur de moteurs, mais aussi en tant que constructeur de châssis. Il est clair que les règles devraient être modifiées, mais je voudrais une bataille entièrement italienne Dallara contre Ferrari. Le Cheval Cabré augmenterait l’intérêt pour le championnat, mais il y a un obstacle dans les règles. Je suggère que Binotto vienne proposer une idée à Roger Penske. »

Les commentaires de Binotto ont fait penser que Ferrari envisageait de se retirer de la F1, bien que l’équipe ait précisé par la suite que toute nouvelle branche pourrait être créée parallèlement à leur implication dans la F1.

L’équipe italienne a déclaré : « [Mattia Binotto] n’a jamais mentionné que la Scuderia Ferrari abandonnait la F1. Au contraire, il a déclaré que nous ne voudrions pas être obligés d’examiner d’autres options, en plus de la poursuite des courses de F1, pour déployer notre ADN de course, au cas où le plafond budgétaire serait encore plus réduit, mettant en danger des centaines de postes de travail ».

Selon Motorsport.com, la maison mère de Ferrari, Fiat Chrysler Automobiles, était sur le point d’entrer dans l’IndyCar en tant que constructeur de moteurs avant la mort de l’ancien PDG Sergio Marchionne en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *