Sebastian Vettel effectue des essais de F1 pour Ferrari au Mugello

Sebastian Vettel est revenu en piste avec Ferrari qui effectue un test avec sa voiture de 2018 au Mugello aujourd’hui.

Pour sa première apparition sur piste depuis la fin des essais de pré-saison à Barcelone fin février, Vettel a testé la SF71H sur le circuit du Mugello mardi matin pour reprendre la piste avant le début de la saison 2020 reportée au mois prochain.

C’était également la première fois que le quadruple champion du monde roulait pour Ferrari depuis qu’il a été annoncé qu’il quitterait l’équipe à l’expiration de son contrat actuel à la fin de l’année.

Vettel a terminé de courir dans la SF71H de Ferrari – qui a remporté six courses en 2018 – avant que Charles Leclerc ne prenne la relève de la cet après-midi.

Leclerc a brièvement repris le volant de la F1 la semaine dernière lors d’une course de démonstration inhabituelle qui l’a vu piloter la SF1000 dans les rues de Maranello.

Mais la journée d’essai privée de la Scuderia au Mugello marque l’événement officiel de shakedown avant le Grand Prix d’Autriche le 5 juillet.

Le site est considéré comme un lieu potentiel pour organiser une deuxième course en Italie pendant le championnat du monde 2020.

La voiture de Ferrari de 2018 roule avec le hashtag #WeRaceAsOne sur sa suspension suite au lancement du nouveau groupe de travail de la F1 sur la diversité et l’égalité lundi.

Un certain nombre d’équipes ont effectué des essais privés avant le début de la saison fortement retardée. Mercedes et Renault ont tous deux effectué des tests sur des machines conformes aux normes 2018 la semaine dernière à Silverstone et sur le Red Bull Ring respectivement.

Racing Point a été la première équipe à faire rouler sa voiture 2020 la semaine dernière sur le circuit du Grand Prix de Grande-Bretagne, tandis qu’AlphaTauri et Red Bull devraient effectuer des tests similaires dans les jours à venir à Imola et Silverstone.

McLaren et Haas ont chacun confirmé qu’ils n’effectueront aucune course sur piste avant la première course en Autriche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *