Pilote et actionnaire ne sont pas les seules responsabilités de Sebastian Vettel chez Aston Martin
Sebastian Vettel quittera bientôt Ferrari, pour des pâturages plus verts chez Aston Martin. Il s’avère que l’Allemand ne s’est pas seulement procuré une voiture, il s’est aussi offert une équipe de F1 (en quelque sorte).
Lors de la conférence de presse des pilotes, à l’approche du Grand Prix de l’Eifel le 11 octobre, Vettel a fait la grande révélation. Cependant, l’actuel pilote de Ferrari n’a pas divulgué trop de détails.
Il a préféré garder ses cartes près de sa poitrine en disant : « Si vous me demandez si j’ai des parts dans la société, j’en ai. Combien ? Je pense que c’est une question secondaire dont je ne parlerai pas. Mais je crois au projet et je suis impatient de voir ce qui va se passer. »
Il a certainement choisi un moment opportun pour acheter des actions, compte tenu de la chute du cours des actions due à la pandémie.
Vettel ne sera pas seulement pilote et actionnaire, mais aussi ambassadeur de la marque de l’équipe. Ce double rôle aurait fait grimper le salaire de Vettel à 4,2 millions d’euros.
Mais avant que ne commence le prochain chapitre de sa carrière en F1, son chapitre avec Ferrari n’est pas encore clos. Ce sera la dernière course à domicile de Vettel avec la Scuderia et il voudrait en faire une course spéciale.
Un podium n’est peut-être pas envisageable, mais un top 6 au Nurburgring serait plus que suffisant. Mais d’un autre côté, cela pourrait aussi tourner terriblement mal, comme c’est le cas pour sa saison actuelle.