[MAJ] « Kimi a activé l’option pour la troisième saison avec Alfa » – Raikkonen nie

Kimi Raikkonen va battre son record de 323ème départ en Grand Prix avec en poche un nouveau contrat Alfa Romeo, selon the Race. Le Finlandais a démenti

Selon The-Race, Raikkonen restera avec l’équipe Alfa Romeo pour le championnat 2021. La publication indique que le Finlandais « a une option pour une troisième saison et qu’il avait jusqu’à la fin du mois dernier pour activer ». Il a informé l’équipe de sa « décision de rester à la course précédente en Russie, il y a deux semaines ».

Alfa Romeo devrait confirmer le Finlandais, qui aura 41 ans à la fin du mois, dès vendredi au Nurburging.

[MISE A JOUR] Kimi Raikkonen a nié ces affirmations en conférence de presse ce jeudi en Allemagne. Il a déclaré : « Si vous croyez les nouvelles, alors c’est la vérité, mais je n’ai jamais eu d’option dans mon contrat [pour continuer], donc peut-être que cela vous indique que ce n’est pas vrai. »

« J’ai lu tellement de choses dans les actualités au fil des ans que j’ai arrêté de les lire parce que 90 % sont loin de la vérité. Je n’ai rien signé. Je n’ai rien signé la semaine dernière ou il y a un mois, ou hier ou aujourd’hui, alors nous verrons bien », a-t-il ajouté.

« Je ne sais pas [si je serai là l’année prochaine], rien n’a encore été décidé. Nous avons eu quelques discussions avec l’équipe et c’est évidemment ma décision à la fin et nous verrons ce que nous voulons faire. »

A la question de savoir s’il profite de l’année 2020, Raikkonen a répondu : « J’aime la course, mais il est évident que nous nous amusons beaucoup plus quand on fait mieux. Ce n’est pas vraiment là où nous voulons être ou ce que nous visions, mais il était très clair dès le départ que nous n’étions pas là où nous voulions être pour de nombreuses raisons. »

« Mais la course me plaît toujours et nous avons toujours de bonnes batailles. Je ne serais pas ici aujourd’hui si je n’y prenais pas plaisir ».

Le nom de l’autre pilote Alfa Roméo n’est pas encore officialisé non plus. Alors que de nombreuses rumeurs ont lié Mick Schumacher au second siège d’Alfa Romeo, cette décision n’a pas encore été formellement prise.

Dans le cadre de l’accord entre Alfa Romeo et Ferrari, c’est la Scuderia qui décidera si Antonio Giovinazzi conserve son volant ou si Schumacher est promu. « Ferrari a le contrôle du siège d’Alfa actuellement occupé par Giovinazzi », rapporte The-Race.

Comme Schumacher est un protégé de la Ferrari Driver Academy, la décision concernant le coéquipier de Raikkonen semble dépendre de la question de savoir si Ferrari pense que Giovinazzi mérite une troisième année en F1 après une année 2020 décevante, et Schumacher représente son option alternative si ce n’est pas le cas.

Mais alors que The-Race et Motorsport.com rapportent tous deux que seul Raikkonen a un accord pour la saison prochaine, des sources espagnoles affirment que Schumacher sera de la partie. Selon les sources, le fils de Michael Schumacher, 21 ans, a accepté un contrat d’un an pour être le partenaire de Raikkonen lors du championnat de l’année prochaine.

Schumacher fera ses débuts en Grand Prix ce week-end avec Alfa Romeo, au volant de la C39 lors de la première séance d’essais libres de vendredi au Nurburgring.

L’ancien patron de Mercedes, Norbert Haug, a demandé à Alfa Romeo d’offrir au leader du championnat de Formule 2 une promotion en F1. « Si j’avais quelque chose à dire en Formule 1, en tant que constructeur, alors je ne manquerais pas cette opportunité« , a-t-il déclaré à RTL…

« Pour moi, il est impératif que Mick obtienne une place et non pas parce qu’il est mis à contribution là-dedans, mais parce qu’il le mérite vraiment. Je pense qu’il est très, très important qu’il ne soit pas promu à cause de son nom, mais parce qu’il a fait des performances en Formule 3 et en Formule 2 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *