L’automobile club d’Italie demande le bannissement des Corberi et du circuit

Le circuit de karting des Corberi pourrait perdre sa licence.

Le conseil sportif de l’Automobile Club d’Italie a recommandé une action immédiate contre le pilote de karting Luca Corberi, son père et le circuit Lonato suite au comportement des deux hommes lors du championnat du monde de karting de la FIA le week-end dernier.

Corberi, qui s’est retiré de la course, a jeté le pare-chocs de son kart sur Paolo Ippolito au passage de son rival. Une séquence vidéo a ensuite montré Corberi et une autre personne, que l’on croit être son père Marco, en train d’attaquer physiquement Ippolito dans le paddock après la course.

À la suite d’une réunion aujourd’hui, l’ACI a publié une déclaration confirmant sa « condamnation ferme et sévère » des événements, dont les images vidéo ont été largement diffusées sur les réseaux sociaux. L’ACI a déclaré qu’elle avait l’intention de proposer « la sanction maximale prévue par le règlement« , y compris « la suspension immédiate des licences de Luca Corberi, Marco Corberi et celle du circuit ». La famille Corberi exploite le circuit Lonato.

L’exécutif de l’ACI a ajouté qu’il « se réserve le droit de prendre d’autres initiatives » par rapport à ce qu’il a décrit comme un « épisode très grave ».

Lundi, le coureur de 23 ans a publié une déclaration publique dans laquelle il s’excusait de son comportement. Corberi a révélé qu’il avait rendu sa licence aux commissaires de l’épreuve, bien qu’ils n’aient pas le pouvoir de la lui retirer, et qu’il avait l’intention de ne pas revenir en course automobile.

1 thought on “L’automobile club d’Italie demande le bannissement des Corberi et du circuit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *