La porte de Red Bull est « ouverte » pour accueillir Vettel au cas où le quadruple champion du monde voudrait revenir en Formule 1. Mais pas dans un rôle de pilote
L’équipe vient de signer son ancien vainqueur de Grand Prix au chômage, Daniel Ricciardo, pour un rôle de marketing et de pilote de réserve en 2023. Dans le même temps, son autre ancien pilote, Vettel, 35 ans, qui pourrait ne pas être intéressé par une nouvelle course, pourrait jouer un rôle dans la gestion de l’équipe de F1.
« Nous avons deux équipes, donc nous sommes ouverts à cela », a déclaré le Dr Helmut Marko lorsqu’on lui a dit que l’Allemand Vettel, qui a remporté ses quatre titres chez Red Bull, pourrait revenir dans un rôle autre que celui de pilote.
« Sa vie sera certainement différente de celle qu’il avait en tant que pilote. Il viendrait au travail plus tôt, partirait plus tard et ne recevrait qu’une petite partie du salaire d’un pilote », a-t-il ajouté en souriant.
Dans l’immédiat, Vettel affirme qu’il fera au moins une pause par rapport à l’emploi du temps trépidant d’un pilote de F1 l’année prochaine. Au-delà, cependant, il est ouvert à un rôle de gestion d’équipe.
« C’est bon, j’ai l’habitude de me lever tôt avec les enfants », a déclaré Vettel avec un sourire. « Et quand j’étais en Formule 3, un certain Helmut Marko me réveillait à sept heures du matin ».
Il est également très conscient que la vie d’un manager est bien différente de celle derrière le volant.
« Mais oui, je sais très bien que les pilotes doivent consciemment allouer du temps pour se reposer, alors que les dirigeants des équipes s’occupent constamment des choses », a-t-il déclaré.
? "DU BIST WELTMEISTER!!" ? pic.twitter.com/Nan7o7MGaR
— Oracle Red Bull Racing (@redbullracing) November 14, 2022