Honda F1 offre une voiture de prestige à Max Verstappen

Max Verstappen, le champion de Red Bull, reçoit une voiture de 147 000 dollars de Honda lors de la journée de remerciement au Japon.

Le groupe Honda est très important au Japon, et son association avec Red Bull en F1 a attiré un large soutien de la part de la foule locale. Max Verstappen et d’autres stars de Red Bull de différentes catégories de course ont participé à un événement de remerciement au Japon ce week-end.

Sergio Perez et les pilotes AlphaTauri Pierre Gasly et Yuki Tsunoda se sont joints à Verstappen. Nous avons également vu le légendaire pilote de MotoGP Marc Márquez à Motegi samedi, où il a passé du temps à discuter avec Verstappen. Ce dernier et les autres pilotes de l’ensemble des écuries de sport automobile à deux et quatre roues de Honda ont pris la parole pour remercier l’entreprise japonaise de ses efforts au cours de la saison.

C’est un événement qui était régulier avant que la pandémie de Covid 19 ne frappe. Cependant, le Thanks Day de ce week-end était le premier depuis 2019, et il était mémorable. Gasly s’est mis au volant de l’AT01, qui était la toute première voiture de la marque AlphaTauri. Tsunoda a lui aussi pu conduire devant ses fans locaux pour la deuxième fois cette saison.

Verstappen est devenu champion du monde pour la première fois en 2021 après une lutte éreintante pour le titre aux côtés de Hamilton. Le duel entre eux était si serré qu’il n’a pu être réglé que dans le dernier tour de la dernière manche de la saison à Abu Dhabi. Sa victoire a également été très controversée, puisque la prise de décision de Michael Masi, alors directeur de course, a fortement influencé sa victoire.

Cette année, en revanche, personne ne peut nier que Verstappen méritait le titre. Il vient de réaliser une saison record avec 15 victoires en course et a filé vers sa deuxième couronne consécutive. La RB18 était de loin la voiture la plus aboutie sur la piste, mais compte tenu de l’écart qui le séparait son propre coéquipier, le brio de Verstappen a été pleinement exposé en 2022.

Même si Honda a officiellement quitté Red Bull et AlphaTauri à la fin de 2021, ils restent étroitement liés à eux. Les deux travaillent toujours ensemble sur leur département de groupes motopropulseurs, donc une énorme raison derrière le succès de Verstappen et Red Bull était le moteur de Honda. Pour remercier Verstappen de sa saison extraordinaire, Honda lui a offert une voiture NSX Type-R d’une valeur de 147.000 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *