Et si c’était Ross Brawn qui prenait la place de Binotto ?

Ross Brawn a été associé de manière sensationnelle à un retour au poste de directeur d’équipe de Ferrari, alors que de fortes rumeurs annoncent l’éviction de Mattia Binotto

Au début du mois, des articles publiés dans la presse italienne indiquaient que Binotto quitterait son poste à la fin de 2022. Les sources indiquaient également qu’il serait remplacé par Frédéric Vasseur, qui dirige actuellement les opérations F1 d’Alfa Romeo.

Ferrari a répondu en affirmant que cette affirmation était « totalement dénuée de fondement », mais les rumeurs se sont intensifiées après le Grand Prix d’Abou Dhabi qui a clôturé la saison.

Le journal italien La Stampa affirme maintenant que Brawn est dans la course pour un retour chez Ferrari pour diriger l’équipe. Brawn était auparavant le directeur technique de Ferrari et faisait partie de l’organisation dominante qui a vu Michael Schumacher remporter cinq titres consécutifs en F1.

Ces dernières années, il a occupé le poste de directeur général de la F1. Bien que Brawn soit cité, on pense que Vasseur reste le favori pour le poste. Mais il faudra attendre l’officialisation pour en avoir le cœur net.

La Gazzetta dello Sport rapporte que Vasseur souhaiterait que l’équipe ait un pilote n°1 et n°2 bien défini, ce qui pourrait être une mauvaise nouvelle pour Carlos Sainz. Charles Leclerc a eu le dessus sur Sainz au cours de la dernière saison, tandis que Vasseur a un historique avec Leclerc, puisque le pilote monégasque a couru pour l’équipe Sauber de Vasseur lors de sa saison de rookie 2018.

Il a également remporté la GP3 Series 2016 avec ART Grand Prix, une équipe fondée par Vasseur.

Binotto a répondu aux suggestions selon lesquelles il était sur le point de quitter Ferrari à Abu Dhabi, affirmant qu’il était « détendu » par rapport à sa position.

A lire : Brawn quitte la F1 et exclut en même temps la piste Ferrari

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *