Le beau geste de Vettel pour Verstappen après son crash à Silverstone

Max Verstappen a révélé que Sebastian Vettel l’a attendu à Silverstone à sa sortie d’hôpital après son accident spectaculaire sur le circuit l’année dernière.

Verstappen est entré en collision avec Lewis Hamilton, son rival pour le titre en 2021, dans le premier tour du Grand Prix de Grande-Bretagne, et a été projeté dans les barrières à grande vitesse. Le Néerlandais a été emmené à l’hôpital pour des contrôles, avant de recevoir le feu vert du personnel médical plus tard dans la soirée.

Le paddock de la F1 a rendu hommage à Vettel le week-end dernier à Abu Dhabi, lors de son dernier week-end de course avant sa retraite. Verstappen affirme que le souvenir de Vettel l’attendant restera à jamais gravé dans sa mémoire, estimant que cela montre le véritable caractère du quadruple champion du monde.

« Une chose dont je me souviendrai toujours pour le reste de ma vie – l’année dernière, à Silverstone, je suis revenu de l’hôpital pour rejoindre mon camping-car pour prendre toutes mes affaires et il était là, m’attendant quand je suis sorti de la voiture », a déclaré Verstappen.

« Et il m’a dit : ‘Tu vas bien, Max, comment vas-tu ? Tu vas bien ? Et cela montre juste à quel point il est, vous savez, une personne super gentille et attentionnée qui n’est pas seulement là pour la performance, mais qui veut aussi bien faire, vous savez. »

« Je pense que c’est aussi très agréable de se souvenir de lui comme ça. Il va certainement nous manquer. Mais d’un autre côté, je lui souhaite aussi beaucoup de succès pour l’avenir, quoi qu’il veuille faire, pour être honnête, mais je pense que le plus important est de passer du temps avec sa famille. Vous savez, c’est une vraie famille. Et c’est génial à voir et c’est un excellent exemple. »

Verstappen suit actuellement les traces de Vettel, puisque les deux sont les pilotes les plus performants de l’histoire de Red Bull en F1. Avant son départ de Red Bull à la fin de 2014, Vettel a dominé le début des années 2010, remportant quatre titres d’affilée.

« Il a beaucoup compté pour Red Bull », a déclaré Verstappen. « Il est passé en tant que junior et a fondamentalement tout réalisé dans ce sport. Je veux dire, il a encore beaucoup d’amis au sein de Red Bull, bien sûr tout en haut. Il a eu une carrière dont beaucoup de gens ne pouvaient que rêver. »

« Mais au bout du compte, ce n’est pas tout. Je pense que, en tant que personne, il a toujours été très attentionné. Bien sûr, j’ai eu des combats animés avec lui, surtout au début de ma carrière. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *