Remontez le temps au Nurburgring avec un défilé de machines qui ont marqué l’histoire du sport automobile international
Une foule s’est massée le long de la piste du Grand Prix et de la Nordschleife pour suivre la Red Bull Formula Nurburgring. Une exposition qui a emmené plusieurs voitures de Formule 1 dans « l’enfer vert », avec ses presque 21 kilomètres et 154 virages, dont beaucoup sont légendaires et périlleux.
Sebastian Vettel a été la grande attraction du samedi. Le quadruple champion du monde a eu l’occasion de parader sur la piste avec la Red Bull RB7 Renault de son deuxième titre (2011). Le moteur français a reçu un carburant synthétique, sans composants fossiles – Vettel est devenu un défenseur des énergies propres et d’un sport plus durable.
Le pilote d’Heppenheim n’a pas été le seul à s’illustrer. David Coulthard a également piloté la RB7, en remplacement de Daniel Ricciardo, blessé. Ralf Schumacher a repris le volant de la Williams FW25 BMW de 2003. Gerhard Berger a retrouvé la Ferrari 412T avec laquelle il avait remporté le Grand Prix d’Allemagne 1994 (à Hockenheim).
Matthias Lauda (qui a participé à des courses de GT3 et à des championnats de monoplaces) a connu les joies du pilotage d’une Ferrari 312T. La voiture que son père, Niki, a conduite pour les titres de 1975 et 1977 et dans laquelle il a subi un très grave accident au Nurburgring lors du GP de 1976, qui marquera l’année de sa dispute avec James Hunt.
Il y a aussi de la place pour les voitures à roues couvertes. L’Autrichien Patrick Friesacher (ex-Minardi en F1) pilote la Toyota Camry de l’écurie Red Bull en Nascar Cup (alors dirigée par Gunther Steiner). Yuki Tsunoda a diverti les fans avec une Honda NSX GT3 et BMW a apporté certains de ses modèles emblématiques, tels que la V12 LMR, vainqueur des 24h du Mans 1999, la M1 Procar et la M3 E30 (DTM et European Touring Car).
Sebastian Vettel and his RB7 🤝 reunited on the Nurburgring Nordschleife#FormulaNurburgring #RB7 #RedBullRacing #Formula1 pic.twitter.com/o6WBs6pspX
— Red Bull Motorsports (@redbullmotors) September 9, 2023
sacré SEB jamais loin de ses amours de jeunesse