Lewis Hamilton devrait rempiler avec Mercedes avec un salaire record sur trois ans
L’accord entre Lewis Hamilton et Mercedes pour le renouvellement du contrat devait être annoncé dès que le Britannique atteint le record de Michael Schumacher comme le pilote le plus victorieux de l’histoire de la Formule 1. Mais les pénalités imposées au sextuple vainqueur du Grand Prix de Russie ont ruiné les plans de l’équipe anglo-allemande.
Cependant, l’accord entre l’actuel champion du monde et la maison allemande est maintenant défini et l’annonce officielle du renouvellement de Lewis Hamilton avec Mercedes devrait arriver dans les prochains jours.
Selon ce que rapporte le journal britannique Daily Mail, en effet, le jeune homme de 35 ans a signé une prolongation de contrat pour trois saisons supplémentaires au cours desquelles il gagnerait des montants vertigineux. Le tabloïd britannique affirme en effet, Mercedes, malgré des refus initiaux, aurait accepté les demandes de Lewis Hamilton qui devrait alors empocher environ 44 millions d’euros par an pour un total de 132 millions d’euros jusqu’en 2023.
Si cela se confirmait, la stratégie de patience adoptée par Lewis Hamilton semblerait donc avoir fonctionné malgré le fait que le pilote anglais n’ait pas eu d’offres tentantes d’autres équipes à mettre sur la table des négociations. Red Bull, Ferrari, Aston Martin (actuellement Racing Point), Renault et McLaren ont déjà défini les pilotes pour la saison prochaine.
À cela s’ajoute le fait que pratiquement aucune autre équipe, à l’exception de Mercedes et (peut-être) de Ferrari, ne serait en mesure d’offrir ce salaire au sextuple champion du monde.
On ne lui verse pas ce salaire par hasard : tout d’abord il est, et de loin, le meilleur pilote du plateau, il bat un à un tous records de Shumi, Alonse ne tarit pas d’éloges sur Lewis.
Et puis enfin, si on lui donne autant d’argent, c’est qu’il en fait gagner bien plus, et que son job fait vivre des milliers de salariés directs et indirects, et rapporte des ventes à Mercédès qui asseoit ainsi une réputation non usurpée.