Hamilton reconnaît avoir été maladroit après ses accusations contre la F1

Lewis Hamilton a présenté des excuses voilées pour son affirmation selon laquelle les patrons de la Formule 1 le ciblent après ses pénalités au Grand Prix de Russie.

La tentative de Lewis Hamilton d’égaler le record de 91 victoires de Michael Schumacher à Sotchi dimanche dernier a été soldée par un échec lorsqu’il a été sanctionné de deux pénalités de cinq secondes pour des infraction commises avant la course.

Il avait également reçu deux points de retrait sur sa super licence par les commissaires de course, mais ceux-ci les ont ensuite annulés et ont infligé une amende à son équipe Mercedes.

Le sextuple champion du monde a déclaré par la suite que l’organe directeur de la F1, la FIA, trouvait de nouveaux moyens pour l’empêcher de gagner.

Mais dans un post sur les réseaux sociaux mardi, Hamilton a écrit : « Je ne suis pas toujours à la hauteur face à l’adversité. Je ne réagis peut-être pas toujours comme vous le souhaitez lorsque les tensions sont fortes, mais je ne suis qu’un être humain après tout et je suis passionné par ce que je fais. »

« J’apprends et je grandis chaque jour, les leçons me servent et je continue à me battre pour la prochaine. Merci à ceux qui continuent à me soutenir et qui se battent à mes côtés ».

Hamilton devra maintenant attendre au moins jusqu’au Grand Prix de l’Eifel d’Allemagne, le 11 octobre, pour égaler le score de Schumacher. Ross Brawn, directeur technique et sportif du championnat du monde de Formule 1, a demandé au pilote britannique de tirer les leçons de cet incident.

Brawn a déclaré : « Personnellement, je partirais, je panserais mes blessures et je réfléchirais à la manière dont je pourrais éviter de tels incidents à l’avenir. C’est ce que je sais que Mercedes va faire. Je connais beaucoup de gens dans l’équipe et ils reconnaîtront qu’ils ont fait des erreurs. »

« La malchance et les erreurs arrivent, mais c’est la façon dont vous réagissez qui compte. Il est facile de penser que le monde est contre vous, mais il y a presque toujours quelque chose que vous auriez pu faire différemment et dont vous pouvez tirer des leçons ».

La F1 se rendra ensuite au Nurburgring pour la première fois depuis 2013 pour la 11e des 17 manches de cette année.

Malgré le triomphe de Valtteri Bottas dimanche, Hamilton, qui a terminé troisième à Sotchi, se rendra en Allemagne avec 44 points d’avance dans sa quête pour être couronné champion du monde pour une septième fois, ce qui constitue un record.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *