Haas ne devrait pas faire appel à Sergio Perez alors qu’ils sont sur le point d’accepter une offre du milliardaire Dmitry Mazepin, père du pilote de F2 Nikita Mazepin.
Selon un article du site Motorsport.it, les propriétaires de Haas sont en négociation avec le milliardaire Dmitry Mazepin, qui souhaite apparemment acheter la seule équipe de F1 américaine.
Cette possible transaction mettrait un terme aux négociations entre Sergio Perez et Haas, car Mazepin est le père du pilote de F2 Nikita Mazepin. Et comme tout père ayant un fils pilote potentiel, Mazepin devrait mettre son fils dans l’un des sièges de l’équipe.
Nikita se trouve actuellement en sixième position au classement F2, alors qu’il pilote pour Hitech Racing, et une position dans le top 7 lui permettra d’obtenir une super-licence. Il semble donc que ce soit un bon investissement si l’on considère que son fils pourrait rejoindre la catégorie reine du sport automobile.
Le riche Russe a essayé d’acheter Force India avant qu’elle ne passe sous le contrôle de Lawrence Stroll. Mais Haas, qui a vu récemment une baisse importante de leurs performances, pourrait considérer que c’est solution viable, car leurs aspirations ne sont pas satisfaites.
La Formule 1 est un sport coûteux et un flux constant de capitaux est nécessaire pour qu’une équipe survive face à la compétitivité du sport. C’est pourquoi les pilotes payants ont été une option intéressante dans le bas du tableau.
Des équipes comme Williams et Racing Point ont déjà Nicholas Latifi et Lance Stroll respectivement, qui ont apporté leur richesse familiale en échange d’une place dans l’équipe.
Même Perez, qui n’appartient pas à une famille très riche, bénéficie encore du soutien financier de ses sponsors, ce qui fait de lui une perspective financièrement attrayante. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles Racing Point a mis Esteban Ocon sur la touche en 2018, et pas lui.