Sainz était la star de l’Italie après son podium pour Ferrari à Monza, mais sa journée a été gâchée lorsqu’il a été ciblé par des voyous qui voulaient sa montre de luxe
Carlos Sainz s’est exprimé pour la première fois depuis qu’il a été la cible de braqueurs qui ont tenté de lui voler sa montre de luxe après le Grand Prix d’Italie.
Sa Ferrari s’est hissée à la troisième place à Monza, et c’est le premier podium de la saison pour l’Espagnol sur le circuit de son équipe. Mais l’occasion a été quelque peu gâchée ce soir-là lorsque la tentative de vol a eu lieu.
Les malfrats se sont d’abord emparés d’une montre Richard Mille d’une valeur de six chiffres. Le pilote de Formule 1 et son garde du corps les ont ensuite poursuivis et, avec l’aide de passants, l’ont récupérée.
Selon les premières informations, personne n’a été blessé lors de l’altercation. Sainz l’a confirmé dans une nouvelle déclaration sur les réseaux sociaux à propos de ce qui s’est passé.
« Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, nous avons vécu hier un incident malheureux à Milan », a-t-il écrit. « Le plus important est que nous allions tous bien et que cela ne reste qu’une anecdote désagréable. »
« Merci à tous ceux qui nous ont aidés hier, à la police de Milan pour son intervention rapide et merci pour tous vos messages. »
Les images de l’incident ont montré que Sainz portait encore la tenue de Ferrari lorsque l’incident s’est produit. Une vidéo montre la police en train d’arrêter un suspect pendant que l’Espagnol et un collègue se tiennent à proximité.
C’est sur une note aigre que s’est achevée une journée positive pour Ferrari. Red Bull s’est avérée trop rapide une fois de plus, puisque Max Verstappen a gagné à Monza, mais Sainz a gardé le Néerlandais derrière lui pendant les 14 premiers tours et a terminé troisième, avec son coéquipier Charles Leclerc juste derrière.
« C’était un super week-end tout du long et pouvoir célébrer un podium avec les tifosi est la cerise parfaite sur le gâteau ! Je tiens à remercier chacun d’entre eux pour leur soutien sans faille. Ils sont vraiment spéciaux », a-t-il déclaré après la course.
« Aujourd’hui, j’ai fait tout ce que j’ai pu pour essayer de maintenir les deux Red Bull derrière, en utilisant mes pneus à la limite et en attaquant tout au long de la course. Malheureusement, elles ont toujours l’avantage sur nous le jour de la course et P3 était le maximum aujourd’hui. »
« Nous avons eu de bonnes batailles en piste avec eux et avec Charles et j’espère que les gens ont apprécié cela autant que moi. Nous avons maintenant le temps de nous ressaisir et de commencer à préparer Singapour dès que possible. »
Une première vidéo amateur où l'on voit Carlos Sainz avec la police après les faits circule sur les réseaux sociaux 📽️pic.twitter.com/JF8W8eG5ka https://t.co/P8efsRgYG1
— Off Track (@OffTrack_FR) September 3, 2023
évidemment que c’est sans espoir…
en fait c’est un légume…sans aucune méchanceté ayant connu le même genre d’accident dans ma famille !
Vous avez beau espérer le cerveau ce dégrade de plus en plus, et le plus dur c’est qu’ils ne reconnaissent personne.
L’argent n’y changera rien.