Sainz promet de jeter l’éponge s’il se sent mal en Australie

Le pilote Ferrari, Carlos Sainz, récemment opéré d’une appendicite, se dit prêt à renoncer au GP d’Australie pour ne pas aggraver sa blessure

Moins de 24 heures après son arrivée à Melbourne pour le Grand Prix d’Australie, Carlos Sainz a semé le doute sur sa participation à la course. Le pilote Ferrari, qui s’est remis d’une appendicite il y a seulement quelques jours, a déclaré qu’il ne prendrait pas le départ si la douleur était trop forte.

« Je suis là pour courir, mais je ne suis pas stupide », a déclaré Sainz aux journalistes. « Si je ne me sens pas bien demain, je serai le premier à dire que j’ai besoin de deux semaines de plus. »

Sainz a subi une intervention chirurgicale le 17 mars et a manqué le Grand Prix d’Arabie saoudite. Il a déclaré qu’il se sentait « bien » mais qu’il était encore « un peu fatigué ».

« Je ne sais pas encore si je serai capable de courir », a-t-il ajouté. « Je vais devoir faire des essais libres et voir comment je me sens. »

« Je ne veux pas prendre de risques », a-t-il poursuivi. « Je veux être sûr que je peux courir à 100%. Si je ne suis pas sûr, je ne prendrai pas le départ. »

Si Sainz est déclaré inapte à courir, il sera remplacé par Oliver Bearman. Le jeune pilote britannique a déjà impressionné lors du dernier Grand Prix en tant que pilote de réserve de Ferrari. Bearman est un jeune talentueux pilote. Il est considéré comme l’un des grands espoirs de la F1.

La décision finale concernant la participation de Sainz au Grand Prix d’Australie sera prise après les essais libres de vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *