Carlos Sainz Sr pense que son fils surprendra les fans de Ferrari lorsqu’il se rendra à la Scuderia la saison prochaine.
L’actuel pilote de McLaren se rendra chez Ferrari la saison prochaine pour remplacer Sebastian Vettel sur un contrat de deux ans, mais certains pensent qu’il s’installera dans un rôle secondaire derrière Charles Leclerc, placé en tête de gondole.
Pourtant, son père, en se remémorant le parcours de son fils au sommet de la Formule 1, pense que Carlos junior va surprendre les Tifosi. « Je suis heureux pour lui, je suis très fier », a déclaré Sainz Sr à Sky Sports en Italie.
« Il a travaillé dur pour arriver chez Ferrari et je l’ai vu très heureux de son choix. C’est une chose spéciale de porter la combinaison Ferrari et il le dira le moment venu. »
« J’étais un père assez strict, surtout quand il était plus jeune et qu’il fallait trouver un équilibre entre les études et la course. Nous venions en Italie pour faire des compétitions, mais je ne voulais pas qu’il perde ses années d’école. »
« Il y avait beaucoup de concurrence, mais j’étais heureux de l’avoir poussé à poursuivre ses études. Je me souviens que la première fois qu’il a fait du kart, je l’ai prévenu que ce serait difficile pour lui à cause du nom de Sainz qu’il portait. C’est là que tout a commencé. »
« Je me suis vite rendu compte que mon fils avait un grand talent, je l’ai juste aidé à y arriver. Parfois, le fait de s’appeler Sainz aide, mais d’autres fois, non. Je suis sûr qu’il va surprendre les fans de Ferrari. »
Interrogé sur le nouveau coéquipier de son fils, Charles Leclerc, Sainz Sr a ajouté : « Il est l’un des meilleurs pilotes de Formule 1, mais vous avez pu constater que c’est un pilote exceptionnel. Personnellement, je ne le connais pas très bien, mais sur la piste, il va très vite, c’est un grand pilote ».