Daniel Ricciardo sera nettement moins bien payé chez McLaren F1

Daniel Ricciardo va réduire de moitié son salaire chez McLaren.

Daniel Ricciardo conservera un salaire fixe de 10 millions d’euros avec son nouveau contrat avec McLaren F1, auquel il ajoutera différentes primes par rapport à ses résultats, comme la possibilité de gagner jusqu’à un million de plus pour chaque victoire et 400.000 pour chaque podium, résultats qui pourraient être à la portée de l’Australien, si la voiture Woking maintient la progression actuelle. C’est ce que révèlent les informations de Business Book.

C’est une perte de 10 millions sur les 20 millions qu’il a récoltés chez Renault, mais vu la crise qui s’annonce en F1 et dans tout le sport mondial, à cause du coronavirus, cela semble être une excellente affaire pour le pilote de Perth.

Dans le meilleur des cas, Daniel pourrait gagner un montant total d’environ 93 millions sur ses trois années chez McLaren (deux avec une option), pour lesquelles il aurait signé après le départ de Carlos Sainz chez Ferrari.

Après plusieurs années passées chez Red Bull, dont les salaires de base du deuxième pilote sont loin d’atteindre ces chiffres, Ricciardo a préféré « renoncer » à une voiture capable de gagner des courses. Ce qui a également joué un rôle dans son départ, c’est la nette préférence de l’équipe pour Max Verstappen, qui l’a obligé à obéir à tous les ordres pour que le Néerlandais obtienne le meilleur résultat possible.

Il a préféré être « le chef de file » que de rester dans son équipe habituelle, où il est parti en remportant deux courses en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *