Sainz n’est pas inquiet de la proximité de Leclerc et Vasseur

Carlos Sainz affirme qu’il n’a aucun problème à ce que Charles Leclerc et Frédéric Vasseur aient déjà travaillé ensemble.

Vasseur prendra la tête de Ferrari pour la saison 2023 alors que Mattia Binotto a choisi de quitter l’écurie de Maranello à la fin de 2022. Vasseur rejoint Ferrari après avoir passé les dernières années à la tête de l’écurie Alfa Romeo F1.

Leclerc, qui entame sa sixième saison en F1, a déjà travaillé avec Vasseur, notamment lors de sa première saison en F1 chez Sauber. Le pilote monégasque a également remporté les GP3 Series 2016 avec ART Grand Prix, une équipe de catégorie junior à succès cofondée par Vasseur.

S’adressant à Autosprint, Sainz déclare qu’il n’a aucun problème avec le fait que son coéquipier ait une relation de travail déjà établie avec le nouveau patron de l’équipe.

« Non [je ne suis pas inquiet], parce que je ne pense pas que je pars de zéro », a commenté Sainz. « Je suis sûr que je vais bien m’entendre avec lui et qu’il sera content de moi quand il me verra travailler, de ma relation avec l’équipe et avec Charles. Je pense que sa relation bien établie avec Leclerc sera également très utile à tous pour accélérer son acclimatation ici. »

L’arrivée de Vasseur intervient après une année difficile pour Ferrari, dans laquelle ses bonnes performances du début de l’année 2022 se sont rapidement détériorées après les premières manches.

Sainz a apporté son soutien à Vasseur pour qu’il soit performant au sein de l’équipe, insistant sur le fait qu’il est la bonne personne pour prendre le rôle. « D’après ce qu’on m’a dit et la façon dont je l’ai connu, je pense qu’il est l’homme de la situation », a-t-il déclaré.

« Tout le monde le connaît dans le paddock et je suis sûr qu’il fera bien son travail. Il y aura une période d’adaptation, mais Fred connaît très bien la Formule 1 et aussi Ferrari. Maintenant, il y aura cette phase de préparation et ensuite nous commencerons à travailler à plein régime avec lui ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *