Sainz n’est pas inquiet de la proximitĂ© de Leclerc et Vasseur

Carlos Sainz affirme qu’il n’a aucun problème Ă  ce que Charles Leclerc et FrĂ©dĂ©ric Vasseur aient dĂ©jĂ  travaillĂ© ensemble.

Vasseur prendra la tĂŞte de Ferrari pour la saison 2023 alors que Mattia Binotto a choisi de quitter l’Ă©curie de Maranello Ă  la fin de 2022. Vasseur rejoint Ferrari après avoir passĂ© les dernières annĂ©es Ă  la tĂŞte de l’Ă©curie Alfa Romeo F1.

Leclerc, qui entame sa sixième saison en F1, a déjà travaillé avec Vasseur, notamment lors de sa première saison en F1 chez Sauber. Le pilote monégasque a également remporté les GP3 Series 2016 avec ART Grand Prix, une équipe de catégorie junior à succès cofondée par Vasseur.

S’adressant Ă  Autosprint, Sainz dĂ©clare qu’il n’a aucun problème avec le fait que son coĂ©quipier ait une relation de travail dĂ©jĂ  Ă©tablie avec le nouveau patron de l’Ă©quipe.

« Non [je ne suis pas inquiet], parce que je ne pense pas que je pars de zĂ©ro », a commentĂ© Sainz. « Je suis sĂ»r que je vais bien m’entendre avec lui et qu’il sera content de moi quand il me verra travailler, de ma relation avec l’Ă©quipe et avec Charles. Je pense que sa relation bien Ă©tablie avec Leclerc sera Ă©galement très utile Ă  tous pour accĂ©lĂ©rer son acclimatation ici. »

L’arrivĂ©e de Vasseur intervient après une annĂ©e difficile pour Ferrari, dans laquelle ses bonnes performances du dĂ©but de l’annĂ©e 2022 se sont rapidement dĂ©tĂ©riorĂ©es après les premières manches.

Sainz a apportĂ© son soutien Ă  Vasseur pour qu’il soit performant au sein de l’Ă©quipe, insistant sur le fait qu’il est la bonne personne pour prendre le rĂ´le. « D’après ce qu’on m’a dit et la façon dont je l’ai connu, je pense qu’il est l’homme de la situation », a-t-il dĂ©clarĂ©.

« Tout le monde le connaĂ®t dans le paddock et je suis sĂ»r qu’il fera bien son travail. Il y aura une pĂ©riode d’adaptation, mais Fred connaĂ®t très bien la Formule 1 et aussi Ferrari. Maintenant, il y aura cette phase de prĂ©paration et ensuite nous commencerons Ă  travailler Ă  plein rĂ©gime avec lui ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *