Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, a annoncé qu’un processus de déclaration d’intérêt sera lancé pour les nouvelles équipes de F1 potentielles
Mohammed Ben Sulayem a annoncé que la FIA allait lancer une consultation auprès des parties intéressées à rejoindre la grille de la F1, ce qui pourrait conduire à l’arrivée d’une onzième équipe.
Le président de la FIA a pris la parole sur Twitter pour révéler que l’organisation allait lancer un « processus de déclaration d’intérêt » pour déterminer tout souhait ‘à s’ajouter de rejoindre les dix équipes de Formule 1 existantes.
Un processus de « déclaration d’intérêt » serait la première étape pour déterminer quelles équipes, organisations ou entreprises ont un réel intérêt à créer une équipe de Formule 1.
Les équipes de Formule 1 se sont généralement montrées réticentes à l’idée d’ajouter une autre équipe à la grille, et beaucoup d’entre elles sont susceptibles de s’opposer à la dispersion des dotations.
Un droit d’entrée élevé de 200 millions de dollars est prévu pour tout candidat retenu, l’argent allant directement aux équipes pour les protéger contre la perspective d’une dispersion des dotations.
L’équipe américaine Andretti a fréquemment et publiquement évoqué son désir de rejoindre la Formule 1, et a souvent répété que les fonds existent pour qu’elle puisse entrer et concourir.
I have asked my @FIA team to look at launching an Expressions of Interest process for prospective new teams for the FIA @F1 World Championship
— Mohammed Ben Sulayem (@Ben_Sulayem) January 2, 2023