La W14 sera nettement améliorée et « pleine de surprises »

Toto Wolff a laissé entendre que le design de la W14 sera « plein de surprises » alors que les Flèches d’argent cherchent à rebondir après une année 2022 désastreuse.

Mercedes a terminé la saison avec une seule victoire à son actif, la W13 s’étant avérée la voiture la plus difficile de l’histoire du constructeur allemand.

Wolff ayant récemment suggéré que les problèmes de la W13 étaient présents dès le mois d’octobre de l’année précédente, on peut supposer que Mercedes travaille depuis plusieurs mois maintenant sur la voiture de 2023.

Mercedes a montré par le passé qu’elle était capable de faire quelques tours de passe-passe avec sa voiture de 2022 qui n’avait pas de pontons par rapport à ses concurrentes, et alors que les équipes vont bientôt dévoiler leurs modèles pour la saison prochaine, Wolff a laissé entendre que la voiture sera très différente cette fois-ci.

« Elle est pleine de surprises », a déclaré Wolff aux médias. « La dernière fois que je l’ai vue, j’ai pensé ‘oh ça ressemble à la même chose [que la W13]’ mais on espère que ce ne sera pas la même chose. »

Compte tenu du grand changement de réglementation lors de la saison 2022, il est probable que la W14 partage au moins certaines qualités esthétiques avec la W13 et Wolff a bien admis que même si son successeur avait l’air similaire, on lui a assuré qu’elle était très différente en dessous.

« Je suis un peu comme vous, je vais dans la soufflerie et elle ressemble à la voiture de cette année, mais ils me disent que c’est très différent en dessous. C’est une question de flux d’air, de répartition du poids, de carte aérodynamique. »

« Notre voiture a fondamentalement changé en milieu d’année. Nous avons changé le concept mais nous ne pouvions rien voir sur la carrosserie. »

Même si les voitures se ressemblent, Wolff espère qu’aucune des mauvaises habitudes de la W13 n’a été transférée. Il a déclaré que découvrir et réparer les problèmes de la W13 était comme peler un oignon.

« Je pense que nous avons une bien meilleure compréhension de ce qu’étaient les problèmes », a-t-il expliqué. « Nous avons seulement pelé une couche de l’oignon, des couches de découverte de plus en plus de problèmes, mais je pense que nous sommes arrivés au point où nous comprenons assez bien pourquoi la voiture n’est pas performante. »

« La corrélation existe au moins pour certains circuits, donc tout est dans le détail : comment faire fonctionner la voiture sur le plan aérodynamique, comment améliorer la conduite et la rendre plus amusante ? »

« Je pense que si nous sommes en mesure de résoudre cela au cours de l’hiver, nous pouvons au moins fournir une plate-forme stable aux pilotes et nous pouvons la développer à partir de là. »

1 thought on “La W14 sera nettement améliorée et « pleine de surprises »

  1. attendons le début de saison afin de voir si ils n’ont pas reproduit les mêmes erreurs que 2022 ou ils ont du attendre des mois avoir de pouvoir se mesurer avec les tenants des places a l’avant de la grille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *