Ce n’est pas Fernando Alonso qui sera sur la grille en 2023

La FIA a annoncé la liste des participants à la saison 2023 de la Formule 1 et un élément ressort de cette liste. Fernando Alonso a changé de nom.

Fernando Alonso a fait ses débuts en Formule 1 en 2001 et pendant de nombreuses années, il a piloté sous ce nom, mais la saison prochaine, cela va changer. Fernando Alonso a vu son nom modifié sur la liste des engagés pour la saison 2023 de la F1. En effet, sur celle-ci, le double champion de F1 apparaîtra sous le nom de Fernando Alonso Diaz.

En Espagne, il est d’usage de donner à un enfant le nom de son père et de sa mère. Fernando Alonso Diaz est donc le nom officiel d’Alonso depuis un certain temps, mais en Formule 1, Alonso s’est toujours limité au nom de famille Alonso, jusqu’à présent.

En ajoutant « Diaz » à son nom, le double champion de F1 veut resserrer et souligner davantage le lien avec sa famille. Reste à savoir si nous, fans de F1, le remarquerons vraiment la saison prochaine. L’abréviation en trois lettres pendant les courses sera toujours « ALO ».

La saison prochaine, Fernando Alonso Diaz courra pour l’équipe Aston Martin F1. Alonso quitte Alpine et succède à Sebastian Vettel chez Aston Martin.

ÉquipePilotes
Alfa RomeoValtteri Bottas
Zhou Guanyu
AlphaTauriNyck de Vries
Yuki Tsunoda
AlpineEsteban Ocon
Pierre Gasly
Aston MartinLance Stroll
Fernando Alonso Diaz
FerrariCharles Leclerc
Carlos Sainz Jr
HaasKevin Magnussen
Nico Hülkenberg
McLarenLando Norris
Oscar Piastri
MercedesLewis Hamilton
George Russell
Red BullMax Verstappen
Sergio Perez
WilliamsAlex Albon
Logan Sargeant

3 thoughts on “Ce n’est pas Fernando Alonso qui sera sur la grille en 2023

  1. Il n’est pas le premier, Hamilton à fait pareil, et résultat, personne ne l’appele par ses deux noms,donc à quoi bon,il a trouvé de quoi faire parler un peu de lui. Vivement que la saison commence, qu’il puisse critiquer son écurie, sans jamais se remettre en cause comme toujours.

    1. Bonjour cher Alain, Vous savez, si vous souhaité bien finir l’année sans contrariétés, je vous suggère d’oublier Fernando Alonso Diaz et de vous focaliser sur ceux que vous aimé bien. Soyez positif, ça évite les ulcères. Pour ce qui est de faire parler de lui, renseigner-vous auprès des journalistes, car je ne pense pas qu’il est voulu faire parler de lui. Bon avec vous ça réussi ! Bonnes Fêtes Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *