Sainz n’arrive pas à croire à l’inflexibilité de la FIA

Carlos Sainz, entre désillusion et détermination : le récit d’une pénalité sévère au Grand Prix de Las Vegas de Formule 1

Carlos Sainz a été confronté à un début agité lors du Grand Prix de Las Vegas, marqué par un incident en FP1. Une bouche d’égout s’est détachée et a provoqué des dommages considérables à sa Ferrari et mettant fin prématurément à la séance.

Malgré la collision effrayante à 320 km/h, Sainz est sorti indemne mais avec une voiture sérieusement endommagée. L’incident a demandé un effort immense aux mécaniciens de Ferrari, retardant la FP2 de 150 minutes alors qu’ils s’attelaient à assembler une nouvelle voiture.

Finalement, l’Espagnol a pu participer et a réalisé le deuxième meilleur temps lors de cette séance d’essais prolongée. Sainz s’est montré optimiste quant aux performances de l’équipe, déclarant : « On peut clairement voir ce week-end que nous sommes relativement compétitifs. Je pense que la configuration de la piste nous convient mieux par rapport aux derniers circuits. Nous semblons mieux activer les pneus sur un tour et être compétitifs, donc j’étais plutôt excité et optimiste. »

Cependant, son optimisme a été ébranlé lorsqu’il a reçu une pénalité de dix places sur la grille. Le pilote Ferrari a exprimé son désarroi en disant : « À la fin de la séance, l’équipe m’a informé que je recevrais une pénalité de 10 places pour quelque chose qui n’est pas de ma faute, ni de celle de l’équipe, et évidemment cela a complètement changé mon état d’esprit et mon opinion sur le week-end et sur la manière dont le week-end va se dérouler à partir de maintenant. »

Carlos Sainz a manifesté sa déception et son incrédulité face à cette décision : « Vous pouvez évidemment comprendre à quel point je suis déçu et incrédule face à la situation. Mais bon, vous ne me verrez pas très heureux ce week-end. »

Le pilote espagnol a critiqué l’inflexibilité des règles en affirmant : « Les règles pourraient clairement être appliquées en tant que force majeure pour que je ne subisse pas de pénalité, mais il y a toujours des moyens de rendre la situation pire pour quelqu’un et je pense que cette fois-ci, c’est à moi de payer le prix. »

En résumé, le Grand Prix de Las Vegas de Sainz a été marqué par une série de revers, depuis l’incident initial jusqu’à la pénalité infligée, laissant le pilote dans un état de consternation face à ce que l’on pourrait qualifier d’injustice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *