Sainz bat Leclerc dès sa première saison avec Ferrari F1

Carlos Sainz Jr. : « Quelle façon de terminer ma première année avec la Scuderia Ferrari ! »

La Scuderia Ferrari a terminé la saison 2021 de Formule 1 avec un nouveau podium pour Carlos Sainz Jr, le résultat du Grand Prix d’Abu Dhabi confirmant l’équipe à la troisième place du Championnat des Constructeurs.

Après l’abandon de Sergio Pérez en raison d’un problème mécanique, Sainz était en excellente position pour terminer sa première saison en rouge Ferrari avec une troisième place, lui assurant également la cinquième place au classement général des pilotes.

Sainz était ravi de terminer l’année sur un bon résultat, et il a félicité toute l’équipe pour les efforts qu’elle a déployés en cherchant à surpasser McLaren F1 Team tout au long de la saison. « Quelle façon de terminer ma première année avec la Scuderia Ferrari ! » a déclaré Sainz. « Nous savions que ce serait une course difficile pour les pneus, mais nous avons utilisé notre expérience de toute l’année pour prolonger la vie de mes softs dans le premier relais, puis pour prendre soin de mes hards jusqu’à la fin de la course. »

« Signer ma première saison avec la Scuderia avec un podium, une troisième place dans le championnat des constructeurs et une cinquième dans celui des pilotes est une excellente façon d’aborder la pause hivernale. Je tiens à remercier tous les tifosi et toute l’équipe, y compris Charles, la direction et chaque membre de l’équipe d’usine et de course pour l’accueil que j’ai reçu cette année. »

« Je me suis senti chez moi chez Ferrari dès le premier jour et cela, ainsi que leur incroyable effort tout au long de l’année, a été la clé pour améliorer course après course et terminer cette première saison en force. »

Sainz a également pris le temps de féliciter le nouveau champion du monde Max Verstappen, avec qui l’Espagnol était coéquipier lors de leurs premières saisons en Formule 1 avec la Scuderia Toro Rosso, et le vice-champion Lewis Hamilton pour avoir mené une bataille fantastique tout au long de la saison.

« Enfin, je veux féliciter à la fois Max et Lewis pour leur grande saison », a déclaré Sainz. « Je suis heureux pour Max, donc des félicitations spéciales pour le titre de champion. Je me réjouis déjà de la saison prochaine ! Forza Ferrari ! »

« Ce n’était pas une grande course aujourd’hui » – Charles Leclerc

Son coéquipier Charles Leclerc n’a pas eu le même genre de chance lors de la dernière course de la saison au circuit Yas Marina, le pilote monégasque terminant en dixième position. Leclerc a eu une grosse frayeur au troisième virage lorsqu’il a failli perdre l’arrière de la voiture juste au moment où Verstappen sortait de la voie des stands devant lui, mais il a pu garder sa SF21 hors des barrières.

Il se tourne déjà vers l’objectif d’avoir une meilleure campagne en 2022, car il tente d’améliorer sa septième place au championnat des pilotes la saison prochaine. « Ce n’était pas une grande course aujourd’hui », a déclaré Leclerc. « Le premier relais n’était pas mauvais. Ensuite, nous avons essayé quelque chose de différent et avons mis des pneus medium pendant la voiture de sécurité virtuelle. C’était une décision que nous avons prise ensemble, en tant qu’équipe, et cela n’a tout simplement pas fonctionné comme nous le voulions. »

« Félicitations à l’équipe pour avoir terminé à la troisième place du championnat des constructeurs. Ce n’était pas facile après une saison compliquée l’année dernière et un grand merci à tous les membres de notre équipe, que ce soit sur la piste ou dans notre usine à Maranello, pour tout le travail qu’ils ont fait pour rendre cela possible. Carlos a fait un excellent travail cette saison et félicitations à lui pour sa cinquième place au classement des pilotes. »

« La saison 2021 s’est terminée aujourd’hui et la saison 2022 commence dès demain. Nous allons commencer à apprendre beaucoup de choses pour la saison à venir en commençant par le test que nous avons prévu cette semaine. Nous pensons que la base que nous avons est solide et nous allons continuer à travailler pour pouvoir nous battre plus en avant lors du prochain championnat du monde. »

Comme Sainz, Leclerc a félicité Verstappen pour avoir remporté le titre, le pilote monégasque affirmant qu’il avait pu voir à quel point le Néerlandais était talentueux alors qu’ils s’affrontaient à l’époque du karting.

« D’énormes félicitations à Max pour avoir remporté le titre », a-t-il déclaré. « Nous avons couru l’un contre l’autre enfants. Je sais à quel point il a été fort depuis le début. Ce n’était qu’une question de temps avant qu’il n’y parvienne et il le mérite ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *