« Hamilton volé »: C’est la tempête dans la presse britannique

La presse anglaise, après avoir vu le huitième titre d’Hamilton s’évaporer dans le dernier tour, crie au scandale…

Un week-end que les fans de F1 n’oublieront jamais. Le GP d’Abu Dhabi, qui s’est terminé par le dépassement de Lewis Hamilton par Max Verstappen dans le dernier tour et la victoire conséquente du Néerlandais, restera certainement dans l’histoire de ce sport.

Mais malheureusement, on ne parlera pas seulement de l’exploit du pilote Red Bull, qui a remporté son premier titre en carrière, mais surtout de la controverse qui a suivi la course, avec les appels de Mercedes rejetés par la FIA pour l’entrée en course de la Safety Car et tout ce qui s’en est suivi.

Ceux qui n’ont pas digéré le verdict de la dernière course du championnat du monde 2021 sont la presse britannique, furieuse de voir le huitième titre mondial échapper au pilote britannique de Mercedes.

Le mot le plus utilisé par les tabloïds est « volé », le même sentiment exprimé par Hamilton lors d’une radio d’équipe dans laquelle, s’adressant à son muret, il avait dit « ça a été manipulé », révélant toute son amertume pour les décisions des derniers tours et ayant vu s’envoler un résultat qui l’aurait fait entrer encore plus puissamment dans l’histoire de la Formule 1.

3 thoughts on “« Hamilton volé »: C’est la tempête dans la presse britannique

  1. La F1 pour moi, c’est terminé, je ne regarderais plus les retransmissions.Et portant je la regarde depuis plus de 50 ans. Si les règles sont transgressées, et il y a eu des transgressions en 2021, il n’y a plus de règles. Autant regarder autre chose.

  2. les anglais ne parlent que de FAIR PLAY mais en ignorent totalement la signification !! Pauvres Rosbeefs et pourtant j’adore l’Angleterre et ses habitants

  3. Oui Hamilton a été volé, comment pouvez vous faire disparaitre plus de 11 secondes d’avance pour verstapen et Hamilton est là tranquillement en tête à attendre que verstapen remonte sans rien faire, Hamilton a dominé le grand prix sans être menacé à aucun moment par la Red bull, ca sert à quoi de prendre de l’avance et cela par en fumer comme par magie, là vraiment l’effort de Lewis n’a pas du tout été récompensé, c’est un scandale, celà me dégoute de regarder la F1 si c’est ainsi quelle est gérée.
    Verstapen a droit a effacement des véhicules devant lui pour rejoindre Léwis et lui rien il peut même pas accélérer pour garder les secondes qu’il a durement gagnées. vous vous fichez de la gueule de qui, vous ne voyez pas qu’il y a un problème. je pense que celà emmerde beaucoup de gens que Léwis bat le record de schoumi. Avec ses 11 secondes sans incident il gagnait en plus avec des pneus usés. Verstapen pour moi n’est pas le vrai champion même s’il a fait une bonne saison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *