Breaking News : Mercedes fera appel du rejet de sa plainte

L’équipe de Formule 1 Mercedes a annoncé son intention de faire appel de la décision de la FIA de rejeter sa protestation concernant le résultat du Grand Prix d’Abu Dhabi 2021

Mercedes a déposé deux protestations distinctes suite à la finale de la saison à Abu Dhabi qui a vu Max Verstappen dépasser Lewis Hamilton dans le dernier tour, bénéficiant d’une période de Safety Car controversée.

L’une concernait le dépassement de Verstappen par Hamilton sous la voiture de sécurité, tandis que la seconde portait sur la façon dont le redémarrage s’est déroulé et les décisions prises par la FIA.

La FIA a rejeté les deux protestations, confirmant Verstappen comme le champion des pilotes de F1 de 2021.

Cependant, peu après, Mercedes a confirmé qu’elle avait « déposé notre intention de faire appel du document 58 / de la décision des commissaires de rejeter la protestation de l’équipe. »

Mercedes dispose maintenant d’un délai de 72 heures pour décider si elle fera appel auprès de la CAI – la Cour d’appel internationale de la FIA.

8 thoughts on “Breaking News : Mercedes fera appel du rejet de sa plainte

  1. C’est vraiment dommage d’en arriver là ils font erreur de toute façon leur appel servira à rien et ne changera rien au résultat . Ils ont du temps à perdre.
    Wolff est mauvais joueur cela fait huit qu’ils dominent la F1, comme il dit j’aime la compétition oui mais sans adversaire. Ils méritaient tous les deux de remporter le championnat au vu de la saison,mais il fallait un gagnant.

    1. vous avez raison MERCEDES EST UN RAMASSI DE MAUVAIS JOUEUR , dominer depuis si longtemps sans véritable adversaire fait croire que l’on est invulnérable, et puis on conteste et quid du premier virage ou Hamilton sort de la piste ,ne rend pas la place et s’échappe (Rien ?? voir les précédentes
      punitions pour Max et Kimi par exemple !! UNE HONTE de voir Wolff se plaindre !!)

  2. Mercedes et surtout Toto Wolff est un mauvais perdant ,et il perd souvent son soi disant sang froid, on l’a vue au grand prix précédent jeter et taper sont micro sur la table ,sous des airs placide il a le sang plus chaud qu’un méditerranéen c’est peu dire. Ils ont dominé le championnat pilotes et constructeurs pendant des années et ils s’étaient habitué à gagné pratiquement sans concurrence,mais cette année ils sont tombé sur un jeune combattant qui leur a fait mordre la poussière plusieurs fois ,alors évidement on essaye des échappatoires pour conserver leur pré carré,hélas cela ne fonctionne plus et pour maintenant et pour l’avenir car l’année prochaine tout le monde devrait être au même niveau question moteur je parle. Je pense qu’Hamilton a fait son temps ,place à la fougue et au talent de Verstappen.

    1. Je suis d’accord pour WOLFF, mais pour les pilotes les deux méritaient le titre avec peut être un petit avantage à Verstappen car avant le dernier GP il avait une victoire en plus.

  3. C’est effarée lire des commentaires aussi ridicules. Qui aime perdre ? Aucun compétiteur en principe. Et la en l’occurrence perdre quand c’est mérité pour Mercedes ce n’est pas un problème ( Lewis l’a très bien pris) mais Toto lui qui avait toutes les informations contrairement à son pilote a vu la supercherie et l’application du règlement à géométrie variable. Tous les pilotes sauf Max son pénalisés pour des actions bénignes. Pire que ça, la c’est carrément la direction de course qui fait des actions litigieuses. Toute la saison Masi n’a fait qu’aimer Max suite aux appels incessants d’Horner. RedBull toute l’année se plaind de tout le monde dès lors qu’ils n’arrivent pas à les battre.

    1. Tu dis n’importe quoi, je crois que tu dois pas voir le mêmes GP, il vaut mieux que tu regardes des concours de pétanque. Le seul a prendre des décisions c’est directeur de course, de la à dire que Masi a favorisé Verstappen tout au long de la saison c’est absurde. Remets le replay.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *