Russell « premier et seul » pilote à avoir contacté Grosjean après son éviction de Haas

Le pilote de Haas, Romain Grosjean, a révélé que sur les 19 autres pilotes de la grille de la Formule 1, seul George Russell a envoyé un message de soutien après l’annonce de la perte de son siège pour 2021

Le directeur de l’Association des Pilotes de Grand Prix, Romain Grosjean, a annoncé avant le Grand Prix du Portugal que son temps avec Haas prendrait fin à la fin de la saison en cours.

Le Français a disputé neuf saisons complètes de F1 après avoir fait ses débuts au Grand Prix d’Europe 2009 et participé aux sept dernières courses de cette année-là.

Malgré sa longévité, Grosjean a révélé que seul Russell, le pilote de Williams, avait des mots de consolation. « J’ai eu une bonne relation avec George », a déclaré Grosjean. « Lorsque l’annonce a été faite que je ne serais pas dans l’équipe la saison prochaine, il a été le premier et le seul à m’envoyer un message WhatsApp. Cela montre vraiment que c’est un type formidable. »

Soulignant encore plus la relation entre les deux hommes, Grosjean a répondu à ce geste en soutenant publiquement le pilote Williams après sa bourde au Grand Prix d’Émilie-Romagne derrière la voiture de sécurité.

« Je sais combien il est douloureux de se crasher sous une voiture de sécurité, surtout quand il s’agit de votre premier point de la saison », a ajouté Grosjean. « Je crois que c’était la même chose pour moi à Bakou en 2018. Dans la partie basse de la grille, il faut vraiment beaucoup travailler les pneus. Je l’ai dit plusieurs fois, si je devais refaire Bakou, je ferais probablement la même chose qu’il y a trois saisons. »

« George n’a rien fait de fou, mais il a juste perdu la voiture. C’était une journée difficile pour lui, mais il en aura d’autres [bon jours] à venir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *