Wolff pense que Honda sera une menace en 2021

Mercedes craint que le motoriste japonais jette toute ses forces dans sa dernière bataille en 2021

L’année 2020 a peut-être été la saison Mercedes la plus aboutie jusqu’à présent. Son avantage sur Red Bull et Ferrari s’est accru, ce qui leur vaut le titre de constructeur remporté à Imola, plusieurs courses avant la fin du championnat. Pourtant, Toto Wolff ne pense pas qu’ils puissent se reposer l’année prochaine.

Pendant ce temps, Red Bull travaille dur pour résoudre leurs problèmes et améliorer leur voiture. Ils trouvent de plus en plus de vitesse et espèrent pouvoir se battre pour la victoire plus souvent.

De plus, Red Bull continue à faire de nouvelles améliorations aérodynamiques et en 2021, ils auront un tout nouveau groupe motopropulseur de Honda. Wolff tient compte du fait que l’équipe Red Bull sera plus forte l’année prochaine, il n’y a donc aucune garantie que Mercedes restera tout aussi dominante.

De plus, 2021 sera la dernière année de Honda en Formule 1, donc Wolff pense qu’ils donneront tout ce qu’ils peuvent pour fournir à Red Bull une bonne unité de puissance.

« Red Bull sera plus motivé que jamais. Honda voudra vraiment essayer de tout donner pour la saison dernière. Max fait également un travail fantastique, il sera très motivé lui aussi », a-t-il ajouté.

Même si les piliers de l’équipe, Toto Wolff et Lewis Hamilton, expriment leur incertitude quant à leur avenir chez Mercedes, ils sont toujours motivés pour continuer à conquérir les titres.

Les deux hommes ont encore la détermination nécessaire pour tout donner à l’équipe. Wolff souhaite surtout que sa sortie se fasse de manière progressive avant que son successeur ne soit prêt pour l’équipe.

D’autre part, huit titres de champion du monde seraient un exploit pour le pilote britannique. On pense donc que l’hégémonie actuelle de Mercedes peut encore durer quelques années. Et même si Red Bull se voit offrir une meilleure unité de puissance par Honda en 2021, elle serait toujours en retrait par rapport à Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *