Russell n’attend pas d’excuses après l’insulte de Verstappen

« Je n’ai pas besoin d’excuses du tout » – George Russell n’a pas été ébranlé par les commentaires injurieux de Max Verstappen à Bakou

George Russell a déclaré qu’il n’avait pas besoin d’excuses de la part de Max Verstappen suite à leur échange verbal après la course de sprint lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan.

Verstappen et Russell sont entrés en collision au virage 2 lors du premier tour de la course sprint à Bakou. Cela a forcé le pilote Red Bull Racing à sortir large, permettant à Russell de le dépasser dans le virage suivant.

La voiture du double champion en titre de Formule 1 a également subi des dommages, avec un large trou dans le ponton. Verstappen a toutefois réussi à dépasser Russell plus tard et à terminer à la troisième place.

Après la course, Verstappen a interpellé Russell pour discuter de la situation et a été entendu en train de traiter le pilote Mercedes de « tête de*** » au cours de la discussion animée. S’exprimant sur cette altercation, Russell a déclaré qu’il n’avait pas besoin d’excuses de la part de son rival.

Il a déclaré : « Non, pas vraiment. Je n’ai pas besoin d’excuses du tout. C’est un double champion, qui est de nouveau en tête du championnat en ce moment. Cela ne me dérange pas, mais il se laisse probablement un peu aller avec ce genre de commentaires. Max est un très bon gars, un très bon pilote, mais des mots comme ceux-là sont un peu inutiles. »

George Russell a déclaré que Red Bull Racing aurait toujours été plus rapide dans les lignes droites du Grand Prix d’Azerbaïdjan. Et ce, même si Mercedes avait fait rouler ses voitures sans ailerons.

Red Bull a fait des heureux à Bakou, car Sergio Perez a remporté à la fois la course sprint et la course principale. Max Verstappen a pris la troisième place du sprint et a terminé P2 du Grand Prix.

George Russell, quant à lui, a dû se contenter d’une P8, même s’il a marqué un point supplémentaire en réalisant le meilleur tour. Son coéquipier Lewis Hamilton a terminé P6.

A propos de la différence de rythme entre la RB19 et la W14, Russell a déclaré : « Nous connaissons la différence de vitesse. Je pense que nous pourrions enlever complètement l’aileron arrière et que Red Bull serait toujours plus rapide que nous sur les lignes droites, et ce n’est même pas une blague. Nous ne comprenons donc pas ce qu’ils font. Ils ont clairement fait quelque chose d’incroyable… Quelque chose de très, très rusé ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *