Alpine est déjà aux États-Unis avant le Grand Prix de Miami avec Esteban Ocon et Pierre Gasly qui se familiarisent avec les machines NASCAR
Quelle est la meilleure chose à faire après un week-end de Formule 1 décevant ? Se remettre dans le bain.
Après un week-end morose en Azerbaïdjan, marqué par des incendies, des accidents et deux départs dans la voie des stands, Alpine espère un meilleur résultat ce week-end, à l’occasion du Grand Prix de Miami.
Esteban Ocon et Pierre Gasly ont déjà quitté Bakou pour les États-Unis et se sont arrêtés en Caroline du Nord, au Charlotte Motor Speedway.
Cet État et cette ville sont la plaque tournante de la NASCAR et, grâce à un sponsor commun, Ocon et Gasly ont fait équipe avec l’écurie Roush Fenway Keselowski Racing, appartenant à Brad Keselowski, champion 2012 de la série Cup.
Sur le site de la Coke 600, la course la plus longue de la NASCAR, Ocon s’est frotté à la Ford Mustang que pilotent Keselowski et son coéquipier Chris Buescher.
Les pilotes du RFK ont eu plus de facilité ce week-end, car la NASCAR a couru dans le Delaware et sur le « Monster Mile » de Dover.
La course a été reportée à lundi en raison de la pluie. Keselowski a terminé huitième et Buescher neuvième, tandis que Martin Truex Jr a remporté sa première victoire de la saison.
Maybe we should stick to driving ? @PierreGASLY @Castrol @CastrolUSA pic.twitter.com/KOt5ALN7lp
— Esteban Ocon (@OconEsteban) May 2, 2023
This morning was fun ?? pic.twitter.com/hEORxDCzc2
— Esteban Ocon (@OconEsteban) May 2, 2023
No DRS needed. ?@OconEsteban is quickly becoming accustomed to the Next Gen car while @PierreGASLY, @Chris_Buescher & @keselowski look on. @AlpineF1Team | @Castrol pic.twitter.com/Nahg71zYfV
— RFK Racing (@RFKracing) May 2, 2023