A quel temps les pilotes et les écuries doivent-elles s’attendre pour le retour de la Formule 1 au Hard Rock Stadium ? Voici le bulletin météo
Il s’agit seulement de la deuxième visite de la Formule 1 à l’autodrome international de Miami, cela signifie que l’édition 2023 couronnera soit un tout nouveau vainqueur, soit un premier multiple vainqueur du GP de Miami.
Max Verstappen a remporté le premier GP de Miami, et même s’il serait courageux de parier contre le fait qu’il fasse un doublé, il s’agit après tout d’un circuit urbain, et comme son coéquipier Sergio Perez l’a encore prouvé à Bakou, il est plutôt doué pour rouler sur ce type de circuit !
Alors que la pluie n’est arrivée à Bakou qu’après le drapeau à damier qui a mis fin au Grand Prix d’Azerbaïdjan, il semble qu’il y ait un léger risque de piste mouillée pendant le week-end de course du Grand Prix de Miami.
Selon les prévisions, le temps devrait être sec à Miami vendredi, le risque de pluie le plus élevé étant de 10 %. Samedi, le risque de pluie est de 40 % au moment où les qualifications s’achèvent.
Pour dimanche, ce risque tombe à nouveau à 10 %, avec des conditions largement ensoleillées, entrecoupées de quelques passages nuageux. Mais d’autres prévisionnistes estiment le risque de pluie à 50% au moment de la course. La température devrait se situer entre 20 et 30 degrés tout au long du week-end.
Pirelli a choisi des pneus un peu plus durs pour le Grand Prix de Miami par rapport aux composés disponibles à Bakou. Cela signifie que le pneu C2 sera le composé dur, le C3 sera le composé médium et le C4 servira de pneu tendre.
Spotted on Race Street at @HardRockStadium ?
— F1 Miami Grand Prix (@f1miami) May 2, 2023
Reply with the @f1 driver you’re most excited to see at the #MiamiGP ?⬇️ pic.twitter.com/flYW72fWxZ