Rosberg : « Sainz n’a toujours pas ce qu’il faut pour être champion du monde »

Nico Rosberg affirme que Carlos Sainz doit « faire des progrès » pour être à égalité avec Charles Leclerc et pour défier Max Verstappen ⚔️

Carlos Sainz attend toujours sa première victoire en F1. L’Espagnol a la voiture pour se battre pour les victoires, mais en raison de ses propres erreurs, de problèmes de fiabilité et peut-être d’un peu de malchance, la réussite n’est pas encore au rendez-vous. Nico Rosberg donne son avis sur le pilote dans une interview avec Sky Sports.

Le Madrilène pouvait flairer la victoire au GP du Canada, mais malgré le fait qu’il était avec des pneus plus frais, il n’a pas été en mesure de dépasser Max Verstappen pour la première place. Cela résume sa saison jusqu’à présent.

« Il a tout ce qu’il faut pour être un bon pilote pour Ferrari », a déclaré Rosberg, qui a ajouté : « Pour le moment, il n’a pas en lui ce qu’il faut pour être champion du monde. Parce qu’en termes de performances, Leclerc le surpasse tous les jours. Il doit encore beaucoup progresser pour être sur un pied d’égalité avec Leclerc. Il est encore un peu loin de lui. »

Lors de sa première année chez Ferrari, Sainz a battu son coéquipier au classement final mais ce scénario ne semble pas prêt de se reproduire en 2022. Rosberg trouve que le Monégasque est beaucoup plus à l’aise dans la F1-75. « C’est une surprise après l’année dernière, mais la voiture est complètement différente, donc peut-être qu’il lui faudra plus de temps pour s’adapter ».

Malgré un début de saison difficile, Ferrari a une grande confiance en l’Espagnol. Il y a deux mois, l’équipe italienne a annoncé que le pilote de 27 ans avait prolongé son contrat jusqu’en 2024. Lors des prochaines saisons, nous reverrons Ferrari en F1 avec le duo Leclerc-Sainz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *