Sur Twitter, l’équipe de Brackley a posté un tweet pour consoler l’Espagnol qui n’a toujours pas de victoires de F1 : « Ton jour viendra »
« Ton jour viendra ». C’est ainsi que Mercedes sur Twitter a voulu « consoler » Carlos Sainz pour le manque de succès au Canada à travers une image qui immortalise l’étreinte de Lewis Hamilton avec le pilote Ferrari.
À Montréal, l’Espagnol a poursuivi son ancien coéquipier chez Toro Rosso, Max Verstappen, pendant plus de dix tours dans les derniers instants de la course, mais Verstappen n’a jamais laissé la moindre chance au pilote Ferrari, lui refusant la joie de sa première victoire en F1.
Sainz, en effet, au cours de sa carrière, a dû à plusieurs reprises « capituler » à une marche de la plus haute marche du podium, car à chaque fois il a dû compter avec un pilote capable de ne pas gâcher la grande chance que Sainz n’a pas encore eue ou qu’il n’a pas encore été assez bon pour construire.
Comme l’a souligné le directeur de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, la victoire se construit sur de nombreux détails, à commencer par les qualifications.
À Monza en 2020, Pierre Gasly a profité d’un concours de circonstances très favorables entre stratégie, le Safety Car et le drapeau rouge pour sprinter vers la victoire. A la radio, Carlos Sainz avait amplement prévenu le muret des stands qu’il s’inquiétait de l’échappée de Gasly alors qu’il était occupé à dépasser les pilotes le séparant du Français d’AlphaTauri, qui était suffisamment loin pour ne pas laisser la moindre chance à Sainz avant le drapeau à damier.
En Russie en 2021, Sainz était très agressif au départ, mais avant que la course ne soit perturbée par la pluie, son ancien partenaire Lando Norris avait déjà dépassé l’Espagnol avant la valse des arrêts aux stands.
A Monaco, il a déjà récolté deux secondes places : en 2021, le regret remonte à la qualification « gelée » prématurément par Charles Leclerc, qui a percuté les barrières à la sortie de la Variante delle Piscine.
Cette année, en revanche, c’est Nicholas Latifi qui a fait échapper la victoire en ralentissant Sainz, donnant à Red Bull et Sergio Perez la possibilité de dépasser l’Espagnol.
Your day will come, @Carlossainz55 ❤️ pic.twitter.com/y0GMdq2vru
— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) June 21, 2022
They started their first race in F1 together, as team mates ?
— Formula 1 (@F1) June 20, 2022
And they ended their 150th race weekend together too – duelling for victory ⚔️
How far @Max33Verstappen and @Carlossainz55 have come!#CanadianGP #F1 pic.twitter.com/7lnAWVXZIX
Bonjour,
Pas certain d’avoir compris ce paragraphe : «Sainz, en effet, au cours de sa carrière, a dû à plusieurs reprises « capituler » à une marche de la plus haute marche du podium, car à chaque fois il a dû compter avec un pilote capable de ne pas gâcher la grande chance que Sainz n’a pas encore eue ou qu’il n’a pas encore été assez bon pour construire.»
Il aurait été de bon ton d’illustrer l’article d’une photo de l’étreinte entre Lewis et Carlos dont vous parlez au début de l’article.
Rosberg le blablabla.
Hamilton deteste être derrière Russel.
Russel n’est pas Rosberg.
Russel a un caractère droit.
A part ça, es que tu connais un pilote qui aime être derrière un autre pilote?