Mazepin saisit le tribunal contre Haas pour salaire impayé

L’ancien pilote de l’écurie Haas, Nikita Mazepin, a déclaré qu’il poursuivait son ancien employeur pour des salaires prétendument impayés

Le Russe a été licencié de l’équipe avant le début de la saison tandis que Haas a abandonné le sponsor Uralkali, une société dans laquelle son père Dmitry a des intérêts, suite à l’invasion russe en Ukraine. Il a été remplacé par le pilote Kevin Magnussen, qui a obtenu une P5 pour sa première course à Bahreïn.

Mazepin s’est toutefois insurgé contre cette décision, blâmant la « cancel culture » pour son licenciement, tout en déclarant que les valeurs de la F1 doivent être revues.

Aujourd’hui, le jeune homme de 23 ans a déclaré qu’il allait poursuivre son ancienne équipe en justice pour ce qu’il prétend être des salaires impayés. « À la fin du contrat, Haas avait une dette salariale envers moi pour cette année », a-t-il déclaré à un groupe de journalistes, comme le rapporte le site russe Championat.com. « Et ils ne l’ont toujours pas payée. »

« Il me semble que l’employeur devrait au moins compenser le salaire jusqu’au moment de la résiliation et probablement verser quelques indemnités de licenciement. Et quand le monde entier vous donne un coup de pied quelque part… c’est probablement mal. Mais ce n’est que mon opinion. »

Mazepin affirme que des documents judiciaires ont déjà été déposés et que la rupture des relations de l’équipe avec Uralkali n’aurait dû avoir aucun effet sur son contrat. « Je parle simplement du fait que les obligations contractuelles n’ont pas été respectées », a-t-il déclaré.

« Vous devez également comprendre que nous avions deux contrats indépendants. Et la rupture de l’accord avec le sponsor titre (Uralkali) n’a pas eu d’impact direct sur mon avenir dans l’équipe. C’est-à-dire qu’ils ont pris deux décisions distinctes. Je n’ai pas vu mon argent, c’est pourquoi nous allons au tribunal. C’est mon histoire personnelle. Des documents ont déjà été déposés auprès du tribunal. »

Mazepin a également fait part de son désir de revenir en Formule 1 à un moment donné dans le futur. En avril, il a déclaré qu’il espérait revenir dans ce sport, mais qu’il était également ouvert à d’autres compétitions si cela ne se réalisait pas.

« Ma carrière est maintenant en pause », a déclaré Mazepin à l’agence de presse Ria Novosti dans un communiqué. « Mais je suis impliqué dans le sport automobile depuis 18 ans, et je n’ai pas l’intention de le quitter. Je me maintiens en forme et j’espère revenir en Formule 1. Si cela ne fonctionne pas, j’envisagerai d’autres options. Par exemple, je suis intéressé par les courses dans le désert. Le Dakar est possible, tout comme le rallye de la Route de la soie. »

1 thought on “Mazepin saisit le tribunal contre Haas pour salaire impayé

  1. Il n’a qu’à demander des indemnités au maître du Kremlin dont son père est proche. Quand on soutien un tyran à la tête de son pays on en subit les conséquences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *